Comme chaque année le Tour de France sera diffusé cet été, du 1er au 23 juillet 2023. La reine des courses cyclistes c’est demain, et on vous donne toutes les options disponibles pour regarder facilement la grande boucle sans téléviseur.
Cet été, il n’y a pas que les meilleures séries et films Netflix à regarder. Comme chaque année le Tour de France va ponctuer le mois de juillet de ses étapes phares. Envie de regarder le futur maillot jaune traverser notre beau pays du 1er au 23 juillet 2023 mais vous n’avez pas la télé ? Il est tout à fait possible de suivre gratuitement la reine des courses cyclistes le plus légalement du monde.
À quelle heure sera diffusé le Tour de France ?
Le Tour de France pense aux lève tard ou à ceux qui ont trop apéroté la veille, puisque toutes les étapes débuteront à l’heure du déjeuner, entre 12 et 14h. Parfait pour ne rien manquer de la course. Seule exception à cette règle, l’ultime étape qui démarrera à 16h30, pour que tous puissent regarder la résolution de ce Tour de France 2023 sur les Champs-Elysées à Paris.
Sur quelles chaînes sera diffusée la course ?
Le Tour de France sera diffusé en direct sur France 2 et France 3 sur le site France TV. Contrairement à TF1, les deux chaînes du service public proposent un direct haute définition gratuitement sur internet. Ce sera donc un plaisir de regarder les coureurs sans avoir à payer la redevance télé ou un abonnement pour obtenir le 1080p. De plus, les adblockeurs les plus habiles vous épargneront la diffusion de pubs en vous connectant. Pratique !
En revanche il faut se créer un compte, et là, il n’est pas possible de cliquer le plus rapidement possible en s’inscrivant avec un compte Facebook, il faudra passer par la création fastidieuse avec l’adresse mail, en faisant bien attention de décocher la case des propositions de publicités.
À lire > Comment regarder Harry Potter en streaming ?
Outre France Télévisions, la chaîne Eurosport couvrira aussi le Tour de France. Cette chaîne est davantage destinée à ceux qui ne peuvent pas capter France Télévision, puisqu’elle est diffusée à l’étranger. Cela a un prix, puisque l’abonnement à Eurosport coûte 9,99 euros par mois. Pour ceux qui habitent en France, on préférera donc France 2 et France 3.
Si vous disposez d’une télévision, les options susmentionnées sont tout aussi valides : la frontière entre TV et streaming s’estompe de plus en plus.