Top Gun 2 : Miles Teller s’est vu mourir sur le tournage

Pour Top Gun 2, Miles Teller a suivi un programme d’entraînement éprouvant dans les airs. Et le comédien a bien cru qu’il allait y passer lors d’une manœuvre particulièrement complexe.

Image 1 : Top Gun 2 : Miles Teller s'est vu mourir sur le tournage
Miles Teller dans Top Gun 2 – Paramount Pictures

Les foules se pressent dans les salles obscures pour découvrir Top Gun : Maverick qui bénéficie d’excellentes critiques. Avec 124 millions de dollars engrangés lors du premier week-end d’exploitation au box-office américain, Tom Cruise n’avait jamais connu un aussi bon démarrage pour l’un de ses films. Celui-ci met notamment en scène l’acteur américain Miles Teller qui campe le rôle du lieutenant Bradley « Rooster » Bradshaw.

Dans les colonnes de LADbible, l’acteur confie qu’il a dû suivre un copieux programme d’entraînement concocté par Tom Cruise pour les acteurs. L’objectif étant d’apprendre à jouer dans des avions de combat tout en encaissant les G. Et même à filmer leurs propres séquences, ce qui est loin d’être chose aisée dans les airs. Lors de cette formation particulière, Teller a d’ailleurs vu sa vie défiler devant ses yeux à l’occasion d’une manœuvre sensible.

À lire > Les références à Top Gun punies d’une amende à l’école de l’US Navy

Top Gun 2 : les acteurs ont donné de leur personne

“Il y a eu une séquence où nous plongions droit vers le sol pour réaliser ce qu’on appelle un pull-up max G. Vous vous dirigez vers le bas et à la dernière seconde vous repiquez vers le haut ce qui est vraiment complexe pour le pilote”, explique Teller.

Les pilotes s’entraînent pourtant très régulièrement à réaliser cette pirouette. “Mais c’était la première fois que nous réalisions une telle manœuvre et j’ai totalement déconnecté. J’ai regardé le sol et j’ai pensé que ça allait mal finir pour moi.” Heureusement, tout s’est déroulé sans encombre !

Vous l’aurez deviné, le film est riche en séquences chaloupées à dos de chasseurs de combat. D’ailleurs, l‘une des scènes de Top Gun 2 a nécessité une autorisation spéciale de la Marine. Vous hésitez encore à aller voir le film sorti dans nos contrées le 25 mai dernier ? Jetez un œil à la bande-annonce en guise d’avant-goût :

Source : LADbible