TomTom arrête de vendre des GPS, la liste des Galaxy compatibles avec Android 15 : c’est le récap’

TomTom jette l’éponge en Amérique du Nord face aux applications de Google, il est déjà possible de savoir quels Samsung Galaxy seront compatibles avec la future surcouche One UI 7 basé sur Android 15, des images du Galaxy S24 fuitent : c’est le récap’ !

Tous les matins, on revient sur nos actualités les plus consultées de la veille. Hier, on apprenait qu’Elon Musk inquiétait ses collègues, qu’un iPhone avait été récupéré intact après une chute de 5000 m, et que LG avait dévoilé une TV transparente complètement futuriste au CES 2024. Ce mercredi au programme, c’est TomTom, One UI 7et Galaxy S24. Bonne lecture !

De vraies images du Galaxy S24 apparaissent en ligne

Samsung Galaxy S24 lancement annonce
© Samsung

Après plusieurs mois de fuites avec notamment l’énorme bourde de Darty, de véritables images du Galaxy S24 sont apparues sur Twitter. Son design a beau ne pas réinventer la roue, il reste magnifique et dans le plus pur esprit des smartphones de Samsung. Bien évidemment, nous invitons à la prudence à propos de la véracité de ces images mais la présentation du Galaxy S24 approchant, rien d’impossible à ce que quelqu’un ait pu se le procurer. D’où la désignation de “vraies images“.

Quels Galaxy seront compatibles avec One UI 7 basé sur Android 15 ?

Galaxy S23 FE
© Stéphanie Molinier / Tom’s Guide

Les smartphones Galaxy ont commencé à goûter à Android 14 dès la fin de l’année 2023. Déjà effectif sur certains modèles, le déploiement de la surcouche One UI 6 est toujours en cours. Samsung ayant une politique claire sur la longévité de son support logiciel, il est déjà possible de savoir quels smartphones Galaxy seront éligibles à la future version One UI 7 qui s’appuiera sur Android 15. En l’occurrence, Samsung propose désormais quatre ans de mises à jour majeures d’Android et cinq ans de correctifs de sécurité pour ses modèles haut de gamme.

TomTom ne fait pas le poids face à Waze ou Google Maps

TomTom cesse de vendre ses GPS
TomTom cesse de vendre ses GPS © TomTom

L’un des leaders mondiaux de la navigation, TomTom, a annoncé qu’il cessait de vendre ses appareils GPS aux États-Unis et au Canada, en raison de la baisse de la demande et de la montée en puissance des applications mobiles comme Google Maps, Plans ou Waze. Les GPS de TomTom, qui offraient autrefois une navigation plus sûre et plus pratique que les cartes papier, sont devenus obsolètes face aux avantages des applications mobiles, qui fonctionnent sur les smartphones que la plupart des gens possèdent déjà, qui se mettent à jour automatiquement grâce à Internet et qui fournissent des informations en temps réel sur le trafic, les accidents, les travaux et les radars.