La collection Tomb Raider I-III Remastered remet au goût du jour les trois premiers titres cultes de la saga. Les joueurs vont prendre une véritable claque graphique quelle que soit leur plateforme grâce au travail réalisé par Aspyr et Crystal Dynamics.
Lara Croft fait sans aucun doute partie des héroïnes les plus cultes de l’histoire du jeu vidéo. L’aventurière mythique de la saga Tomb Raider a enchaîné les aventures pendant plus de 20 ans jusqu’à un certain Shadow of the Tomb Raider paru en 2018.
Depuis, Lara Croft se fait désirer. On sait qu’un nouveau Tomb Raider est actuellement en développement chez Crystal Dynamics avec le soutien d’Amazon Games, éditeur du jeu. En attendant, la sortie de ce nouvel opus, les fans vont pouvoir se replonger dans les trois premiers opus qui arrivent dans une version remastérisée. La collection Tomb Raider I-III Remastered met la barre très haut sur le plan graphique.
Les trois premiers Tomb Raider reviennent plus beaux que jamais
Tomb Raider 1, 2 et 3 font leur retour dans une compilation remastérisée le 14 février prochain sur PC, Xbox, PlayStation et Nintendo Switch. Il suffit de regarder pendant quelques secondes la bande-annonce de la collection pour se rendre compte du travail réalisé par Aspyr et Crystal Dynamics pour embellir ces trois titres cultes.
Évidemment, l’évolution du modèle 3D de Lara Croft saute aux yeux. Elle apparaît plus détaillée qu’à l’époque et les traits de son visage sont bien plus fins. Cela n’empêchera pas les joueurs de retrouver sa large palette de mouvements en espérant une maniabilité un petit peu meilleure qu’à l’époque.
À lire > Tomb Raider : Angelina Jolie ne voulait pas incarner Lara Croft au cinéma
Les deux studios ont également réalisé un beau travail sur les environnements des trois jeux Tomb Raider sortis dans les années 90. Les textures sont plus détaillées et surtout, les décors apparaissent bien plus lumineux et contrastés.
Le brouillard de l’époque, qui était une limitation technique pour masquer l’apparition des éléments éloignés (comme dans Silent Hill) a aussi complètement disparu. De nouvelles images permettent d’apprécier encore mieux la qualité graphique de Tomb Raider I-III Remastered.
Cela donne un cachet tout autre aux trois premiers Tomb Raider. Reste à voir si les joueurs apprécieront une fois les jeux entre leurs mains. Rappelons que les titres comprennent aussi leur extension, à savoir Unfinished Business pour le premier épisode, Golden Mask pour le second opus et The Lost Artifact pour Tomb Raider 3.
Au total, la collection devrait vous occuper une bonne soixantaine d’heures. Il va falloir trouver du temps au cœur d’un mois de février 2024 très chargé en grosses sorties de jeux vidéo. Notez que vous pouvez profiter d’une petite réduction si vous précommandez Tomb Raider I-III Remastered avant sa date de sortie officielle, le 14 février prochain.
- La compilation Tomb Raider I-III Remastered dévoile de nouvelles images
- Elles permettent de constater le travail réalisé pour sublimer Tomb Raider 1, 2 et 3
- Lara Croft apparaît bien plus détaillée et les décors plus lumineux et contrastés
- Les versions PC, Xbox, PlayStation et Switch devraient être de qualité égale