La compilation Tomb Raider I-III Remastered sort sur tous les supports le 14 février prochain. Malheureusement pour eux, les joueurs PS5 seront privés d’un ajout majeur de la collection, alors même que les possesseurs de PS4 y auront bien droit.
Alors qu’Indiana Jones va bientôt faire son grand retour en jeu vidéo, il ne faudrait pas oublier qu’une aventurière mythique va également revenir sur le devant de la scène dans quelques jours : Lara Croft. Les joueurs pourront retrouver l’héroïne la plus légendaire de l’histoire du jeu vidéo dans Tomb Raider I-III Remastered.
La compilation sort le 14 février prochain sur PC, PlayStation, Xbox et Nintendo Switch. Malheureusement, les joueurs PS5 risquent de déchanter quelque peu. Même s’ils pourront profiter des jolis graphismes de Tomb Raider I-III Remastered, ils ne bénéficieront pas d’une des nouveautés de ces versions remises au goût du jour, contrairement aux possesseurs de PS4.
Les joueurs PS5 privés d’un ajout de Tomb Raider Remastered
Les listes des trophées fuitent souvent quelques jours avant la sortie des jeux. Tomb Raider I-III Remastered ne fait pas exception, puisqu’Insider Gaming vient de révéler les exploits que devront accomplir les joueurs pour récupérer les récompenses.
A priori, les trois jeux Tomb Raider possèderont chacun leur propre liste de trophées. Le premier Tomb Raider en comptera visiblement 100, le deuxième opus 90 et le troisième épisode 82. Étonnamment, aucun des trois remasters ne compte de trophée Platine sur PS5, contrairement aux versions PS4. Un choix particulièrement étonnant qui devrait frustrer les collectionneurs de ces prestigieuses récompenses attestant qu’ils ont terminé leur jeu à 100 %.
À lire > Tomb Raider : Angelina Jolie ne voulait pas incarner Lara Croft au cinéma
Pourquoi les joueurs PS5 sont privés de cet ajout ? Pour l’heure, Aspyr, éditeur de Tomb Raider I-III Remastered, n’a pas donné de précision sur le sujet. Peut-être que le grand nombre de trophées inclus dans chaque aventure de Lara Croft suffira à consoler les joueurs PS5.
Bien sûr, l’optimisation graphique des trois premiers Tomb Raider demeure l’argument majeur de cette collection. Crystal Dynamics et Aspyr livrent un travail de remastérisation impressionnant, comme le prouve le modèle 3D de Lara bien plus fin qu’à l’époque ou encore les décors plus détaillés et bien mieux contrastés. Les plus nostalgiques pourront tout de même basculer vers les graphismes de l’époque à tout moment.
Notez que les trois opus Tomb Raider embarquent aussi leur DLC, ce qui devrait vous assurer plusieurs dizaines d’heures de plaisir. Surtout si les épopées de l’exploratrice britannique sont toujours aussi ardues qu’à leur sortie dans les années 1990…
Source : Insider Gaming
- Tomb Raider I-III Remastered ne compte pas de trophée Platine sur PS5
- Chaque jeu possède sa propre liste de trophées, mais les Platines sont disponibles seulement sur PS4
- Aspyr n’a pas encore communiqué sur le motif de cette absence