Tomb Raider : le prochain jeu serait un immense monde ouvert en Inde

Dans le prochain Tomb Raider, Lara Croft s’aventurerait en Inde. Le titre prévu dans moins d’un an proposerait un grand monde ouvert et le joueur pourrait l’explorer librement à moto.

Lara Croft prochain Tomb Raider Inde monde ouvert sortie
© Crystal Dynamics

Tomb Raider Remastered a remis la licence culte sur le devant de la scène, alors que le dernier opus inédit de la saga, Shadow of the Tomb Raider, date tout de même de 2018. Les joueurs peuvent découvrir ou découvrir les trois premières aventures de Lara Croft.

Au-delà de la polémique concernant les posters de Lara dans Tomb Raider Remastered, les joueurs semblent heureux de ce retour de l’aventurière. De leur côté, Amazon et Crystal Dynamics travaillent toujours sur un opus inédit de Tomb Raider. Celui-ci serait un monde ouvert emmenant Lara du côté de l’Inde.

Le prochain Tomb Raider se déroulerait en Inde dans un monde ouvert

Le prochain Tomb Raider devrait, comme l’opus de 2013, bousculer les habitudes des fans de la série. Cette année-là, Crystal Dynamics et Eidos Montréal livrait un jeu en monde semi-ouvert avec de l’infiltration et du craft pour la première fois de l’histoire de la saga. Vous pouvez d’ailleurs le découvrir gratuitement grâce à Amazon Prime Gaming cette semaine.

D’après le leaker V Scooper, le prochain Tomb Raider irait jusqu’à proposer un monde ouvert. Lara Croft retournerait en Asie, mais cette fois-ci, en Inde. Pour explorer ces terres, l’héroïne pourrait utiliser librement une moto et même un parachute. Bien sûr, le joueur aurait aussi le loisir de se balader à pied.

Selon le leaker, nouveau Tomb Raider sortira dans moins d’un an, si le développement continue d’avancer correctement. Il ajoute que le jeu devrait être dévoilé très prochainement par Amazon Games et Crystal Dynamics.

Il n’y aurait rien de surprenant à ce que les deux entreprises livrent un épisode en monde ouvert. De nombreuses sagas historiques prennent ce parti pour au moins un de leurs opus, comme MGS avec Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain ou Zelda avec Breath of the Wild ou Tears of the Kingdom.

À lire > Tomb Raider : Angelina Jolie ne voulait pas incarner Lara Croft au cinéma

Si certains joueurs apprécient la formule, se distinguant par la liberté proposée et l’abondance de contenu, d’autres regrettent la multitude de jeux en monde ouvert commercialisés sur le marché. La structure peut notamment diluer la trame narrative.

D’ailleurs, Amazon Games et Crystal Dynamics indiquaient déjà que le prochain Tomb Raider se déroulerait « dans un environnement récompensant l’exploration et la recherche de trajets ingénieux, doté de casse-têtes redoutables et d’une grande variété d’ennemis à affronter et terrasser ». Une annonce pourrait intervenir le mois prochain lors du Summer Game Fest 2024.

  • Le prochain Tomb Raider serait un jeu en monde ouvert se déroulant en Inde
  • Lara Croft pourrait utiliser librement sa moto pour se déplacer dans l’environnement
  • Ce nouvel opus développé par Crystal Dynamics sortirait dans moins d’un an