Tinder lance le mode Incognito pour ne être vu par vos collègues de travail, vos amis ou votre famille

À l’occasion du Safer Internet Day, Tinder a déployé plusieurs fonctionnalités, dont un mode Incognito. Comme son nom l’indique, ce mode bien pratique vous permet de rester presque invisible sur l’application de rencontre.

Le 7 février était le Safer Internet Day. L’occasion pour les développeurs d’annoncer de nouvelles fonctionnalités qui protègent davantage les utilisateurs sur les applications. Tinder en fait partie. La célèbre application de rencontre a déployé plusieurs fonctionnalités, dont un mode Incognito. Celui-ci vous permet de rester presque invisible sur la plateforme qui est d’ailleurs utilisée pour contrer la censure en Russie.

Tinder
Tinder © Mika Baumeister / Unsplash

Avec le mode Incognito de Tinder, seuls les utilisateurs que vous avez « likés » peuvent voir votre profil dans les recommandations. Vous êtes invisible pour les autres utilisateurs de la plateforme, ce qui est plutôt pratique pour rester discret et éviter les interactions non sollicitées. Néanmoins, cette fonctionnalité est réservée aux abonnés à Tinder+, Gold ou Platinum.

À lire aussi : découvrez les meilleures applications pour faire des rencontres.

Tinder renforce la protection de ses utilisateurs avec de nouvelles fonctionnalités

En parlant du mode Incognito, Rory Kozoll qui est le vice-président principal des produits et de l’intégrité de Tinder a déclaré que : « vous avez toujours pu cacher votre profil sur Tinder, mais nous voulions créer une fonctionnalité qui permet aux gens de cacher leur profil, tout en pouvant voir tout le monde et n’être visibles que par les personnes qu’ils aiment ».

En plus du mode Incognito, Tinder accueille également une option pour bloquer les profils. Les profils bloqués ne seront alors jamais visibles dans vos recommandations. Vous pouvez bloquer n’importe quel profil que vous consultez avant même d’avoir un « match » sur l’application de rencontre. C’est plutôt pratique pour ne pas voir les comptes de ses ex, des membres de sa famille, de ses amis, etc. Il est d’ailleurs aussi possible de bloquer directement un contact de son répertoire.

Enfin, Tinder veut également réduire les messages inappropriés envoyés sur la plateforme. Lorsqu’un utilisateur rédige un message considéré comme potentiellement inapproprié, l’application lui demande de confirmer l’envoi. Vous pouvez aussi désormais signaler plus facilement ces messages nocifs. Il suffit d’appuyer longtemps sur un message reçu pour le signaler. Avec cette fonctionnalité, Tinder espère que les mauvais comportements seront signalés plus souvent à l’avenir.

Source : Tech Crunch