Tinder : cette nouvelle fonction essentielle vous protège lors de vos rendez-vous

Tinder vient de lancer une nouvelle fonctionnalité sur son application. Vous pouvez maintenant partager très facilement les informations concernant un rendez-vous à vos proches afin d’assurer votre protection.

Tinder partage date fonctionnalité rencontre
© Pexels

Tinder, l’application de rencontre la plus populaire au monde, peut donner naissance à de belles histoires d’amour. Bien sûr, il convient de bien utiliser l’application pour espérer en vivre une. Sur Tinder, il y a certaines erreurs à ne pas commettre pour enchaîner les matchs.

Lorsque vous faites des rencontres sur l’application, il est aussi nécessaire de vous montrer vigilant, surtout quand vous programmez un rendez-vous physique pour la première fois. Afin de mieux vous protéger, Tinder vient de dévoiler une nouvelle fonctionnalité nommée « Partage ton Date ».

Tinder lance « partage ton date » pour vous protéger en cas de rendez-vous

Tinder annonce le déploiement de la fonctionnalité « Partage ton Date » sur son application. Dès maintenant, vous pouvez partager des informations sur votre rendez-vous comme le lieu, la date, l’heure et une photo de la personne que vous allez rencontrer. Un simple lien vous permet de les communiquer à autant de vos proches que vous le souhaitez.

« Les alertes de rendez-vous sont également modifiables, de sorte que si les timings changent à la dernière minute, les utilisateurs.rices pourront simplement mettre à jour les informations dans l’application pour tenir leur entourage au courant », précise le communiqué de Tinder.

Tinder fonctionnalité partage date
© Tinder

Au moment de partager votre date, vous pouvez ajouter une note pour donner davantage de détails sur le rendez-vous. Tinder rappelle à juste titre de rencontrer la personne dans un lieu publique lorsqu’il s’agit d’un premier date.

À lire > Tinder : il utilise ChatGPT pour parler avec plus de 5 000 femmes et ça fonctionne

Selon un rapport de rechercher de Tinder, plus de la moitié des célibataires de moins de 30 ans informent déjà leurs amis des détails de leurs rendez-vous, tandis qu’une personne sur cinq prévient sa maman. Une enquête qui a certainement poussé l’application à ajouter cette option pour faciliter leur démarche et mieux les protéger.

Si vous finissez par faire la rencontre de votre vie, sachez que vous pouvez supprimer définitivement votre compte Tinder.