Tinder ajoute plusieurs pronoms de genre et différents types de relations

L’application de rencontre Tinder vient d’annoncer des nouveautés pour, entre autres, s’adapter à la génération gender-fluid. Les utilisateurs peuvent maintenant choisir plusieurs pronoms pour leur profil. Ils peuvent aussi sélectionner le type de relation qu’ils recherchent.

Dans une démarche d’inclusion, Tinder se met à jour avec de nouvelles fonctionnalités. La célèbre application de rencontre qui a récemment lancé le mode Incognito pour ne pas être vu par sa famille ou ses collègues au travail veut, entre autres, s’adapter à la génération Z, aussi appelée génération gender-fluid. Désormais, les utilisateurs peuvent choisir plusieurs pronoms de genre à afficher sur leur profil.

nouveaux types relations Tinder
Les nouveaux types de relations sur Tinder © Tinder

Les utilisateurs de Tinder peuvent maintenant aussi sélectionner le type de relation qu’ils recherchent. En décembre, l’application de rencontre utilisée pour contrer la censure en Russie avait déjà lancé la possibilité de choisir entre une relation à court terme, à long terme ou incertaine. Maintenant, les utilisateurs ont le choix entre la monogamie, la non-monogamie éthique, la relation ouverte et le polyamour.

À lire aussi > Tinder : comment supprimer définitivement son compte ?

Sur Tinder, 41 % des jeunes de 18 à 25 ans veulent ou sont ouverts à une relation non monogame

Dans un communiqué, Tinder a annoncé que la communauté LGBTQIA+ est celle qui connaît la croissance la plus rapide sur l’application. En effet, une enquête menée auprès des jeunes célibataires de 18 à 25 ans a démontré que 33 % d’entre eux considèrent avoir une sexualité plus fluide. De plus, 29 % de ces jeunes confirment que leur identité de genre est devenue plus fluide au cours des trois dernières années.

Tinder veut donc devenir plus inclusif pour ces jeunes qui représentent une part de plus en plus importante au sein de la communauté. Ainsi, ils peuvent choisir jusqu’à 4 pronoms à afficher sur leur profil en plus de leur orientation sexuelle. Une liste de 15 pronoms de genre est disponible. Il est d’ailleurs possible d’en suggérer de nouveaux en remplissant un formulaire.

À lire aussi > Les meilleures applications de rencontres.

Quant aux nouveaux types de relations, Tinder affirme que les utilisateurs ont de plus en plus d’intérêt pour les relations non traditionnelles. Une étude menée auprès de 4 000 jeunes de 18 à 25 ans a prouvé que 41 % d’entre eux recherchent ou sont ouverts à des relations non monogames. Les relations ouvertes et le polyamour hiérarchique sont les types de relations les plus populaires pour les non monogames.

Une autre enquête réalisée par Tinder prouve également que les utilisateurs ne veulent pas perdre de temps avec des personnes qui ne partagent pas le même point de vue qu’eux. En effet, 73 % des jeunes célibataires veulent surtout entrer en contact avec quelqu’un qui affiche ses intentions à l’avance.

Source : Engadget