Le One Chip Challenge aurait provoqué la mort d’un adolescent de 14 ans. Il s’agit d’un défi qui demande de consommer une chips très épicée et d’attendre le plus longtemps possible avant de soulager les brûlures. Sa consommation peut entraîner des complications.
TikTok inquiète l’Occident à cause de risques relatifs à la sécurité des citoyens. Mais l’application chinoise est également pointée du doigt pour l’absurdité de ses défis comme le Borax Challenge qui met en danger les plus jeunes. Le One Chip Challenge est aussi devenu très viral sur le réseau social et comme nous l’apprend NBC10 Boston, un adolescent de 14 ans est mort après ce challenge.
À lire > Boat Jumping : quel est ce défi TikTok qui a déjà entraîné plusieurs morts ?
Une chips épicée qui peut provoquer des complications
Le One Chip Challenge demande aux participants de manger une chips très épicée. Il leur faut alors attendre le plus longtemps possible avant de soulager les brûlures avec du pain et du lait. C’est suite à ce défi qu’un adolescent de 14 ans est mort selon sa mère qui estime que la consommation de cette chips a provoqué des complications mortelles. Pour rappel, la chips peut entraîner des difficultés à respirer, des nausées et des évanouissements.
La chips consommée lors du One Chip Challenge est vendue dans un sachet individuel en forme de cercueil orné d’une tête de mort avec, sur le packaging mortifère, la question suivante : « Combien de temps pouvez-vous attendre avant de vous évanouir ? ».
La marque recommande tout de même de consulter rapidement un professionnel de santé en cas de complication.
À lire > L’algorithme de TikTok incite des adolescents vulnérables à se suicider
L’adolescent s’était plaint de douleurs à l’estomac
Comme le raconte sa mère au micro de NBC10 Boston, l’adolescent de 14 ans s’est plaint de douleurs à l’estomac à l’école. L’infirmière l’a alors prévenue que son fils avait relevé le fameux One Chip Challenge en mangeant la chips épicée donnée par un autre élève.
L’adolescent s’est alors effondré en rentrant chez lui et les secours n’ont pas pu le réanimer. Le décès a été prononcé à l’hôpital.
Pour le moment, rien ne dit que la chips a provoqué la mort de l’adolescent même si sa consommation a eu lieu avant le décès.