Threads permet enfin aux utilisateurs de supprimer leur compte sans quitter Instagram

Les utilisateurs de Threads réclament depuis longtemps une fonctionnalité qui autorise à quitter la plateforme sans renoncer à son compte Instagram. C’est enfin possible grâce à une nouvelle mise à jour déployée par Meta. Est-ce que le nombre d’utilisateurs de Threads va en pâtir ?

Threads Instagram supprimer compte
© Threads

Elon Musk continue d’enchaîner les décisions polémiques sur X (ex-Twitter). L’arrivée des abonnements Premium et Premium+ n’a pas fait l’unanimité auprès des utilisateurs. Résultat : beaucoup de personnes cherchent une alternative au réseau social.

Threads fait partie des plateformes privilégiées, notamment parce qu’il est gratuit. Malheureusement, ceux qui veulent quitter Threads doivent obligatoirement supprimer leur compte Instagram, les deux étant liés. Bonne nouvelle, cette contrainte importante va bientôt disparaître.

Supprimer Threads sans quitter Instagram est maintenant possible

Adam Mosseri, l’homme à la tête d’Instagram, annonce que les utilisateurs de Threads pourront maintenant quitter la plateforme sans avoir à supprimer leur compte sur le réseau de partage de photos et de vidéos. Meta travaillait sur cette fonctionnalité depuis le mois de septembre suite aux nombreuses plaintes de la communauté.

Alors, est-ce que cette nouvelle fonctionnalité impactera le nombre d’utilisateurs de Threads, qui a déjà dépassé la barre des 100 millions cet été ? Peut-être que certains attendaient cette option pour quitter le réseau social sans dire adieu à leur compte Instagram

Threads Instagram compte
© Threads

En tout cas, l’autre option ajoutée par Meta devrait plutôt pousser les utilisateurs à rester plus longtemps sur le concurrent de X. En effet, quelqu’un qui postait un message sur Threads voyait automatiquement la plateforme lui proposer de partager le post sur Instagram et Facebook.

À lire aussi > Threads : l’UE empêche les utilisateurs d’accéder à l’application via un VPN

Comme l’explique Adam Mosseri, Threads va donc se détacher encore un peu plus des deux réseaux phares de Meta en proposant aux utilisateurs de bloquer les suggestions de partage. « Nous avons entendu des commentaires selon lesquels vous souhaitez avoir plus de contrôle sur l’expérience », ajoute l’ancien concepteur de produits chez Facebook.

Après son lancement cet été, Threads devrait continuer à évoluer régulièrement pour s’adapter aux retours de sa communauté. Rappelons que le réseau social n’est pas encore disponible en France, mais qu’il existe quand même une méthode pour installer Threads sur votre iPhone et votre smartphone Android.

Source : Threads