Le nouveau réseau social Threads continue son ascension fulgurante. Après avoir dépassé les 10 millions d’utilisateurs en seulement quelques heures, Threads a désormais franchi la barre symbolique des 100 millions d’utilisateurs.
La nouvelle plateforme de Meta, Threads, représente une menace de plus en plus sérieuse pour Twitter qui l’accuse d’avoir volé ses secrets commerciaux. Plus de 10 millions d’utilisateurs se sont inscrits à Threads en seulement 7 heures après le lancement de la plateforme la semaine dernière. Le réseau social développé par Meta a désormais franchi la barre des 100 millions d’utilisateurs en seulement un peu plus de 4 jours. Parmi ces utilisateurs, on retrouve notamment plusieurs comptes appartenant à Apple.
La guerre entre Threads et Twitter n’est pas encore près de s’arrêter, loin de là. Elle s’intensifie même entre Mark Zuckerberg et Elon Musk. Ce dernier a d’ailleurs déjà traité le patron de Meta de « cocu » dans une suite de piques lancées à son rival.
À lire aussi > Comment installer Threads sur votre iPhone et votre smartphone Android en France ?
Threads, ou comment « l’Instagram sans photos » de Meta voit sa popularité exploser
Le compte Apple News est le premier à avoir été ouvert sur Threads. Il a ensuite été suivi par Apple Books, Apple Music, Shazam et Beats by Dre. Il ne fait aucun doute que d’autres comptes seront bientôt ajoutés dans la foulée. Ainsi, la firme de Cupertino est présente sur toutes les plateformes à l’exception de Mastodon.
En quoi la présence d’Apple sur Threads est-elle importante à remarquer ? Il y a plusieurs raisons. D’une part, cela confirme l’engagement d’Apple vis-à-vis d’une plateforme de type Twitter alors que la société s’était désintéressée de Mastodon. D’autre part, l’arrivée d’Apple est une énième preuve de la popularité de Threads (en dehors des 100 millions d’utilisateurs inscrits bien sûr).
Le réseau social de Mark Zuckerberg qui requiert un compte Instagram ne fait donc pas un flop comme certains pensaient à son lancement. Nous ne savons pas encore à quel point Threads va grimper en termes de nombre d’utilisateurs, mais la plateforme est déjà bien partie pour rivaliser avec les plus grands. Twitter craint déjà son ascension fulgurante et Elon Musk n’a pas l’air rassuré. « Threads n’est qu’Instagram sans photos, ce qui n’a aucun sens, car les photos provocantes sont la principale raison pour laquelle les gens utilisent cette application », a déclaré le milliardaire américain.
Source : 9to5Mac