The Witcher, saison 3 : Henry Cavill se confie sur sa dernière saison dans le rôle de Geralt

Henry Cavill s’est confié sur la saison 3 de The Witcher qui sera sa dernière apparition dans le rôle de Geralt. Toujours aussi passionné par l’œuvre, l’acteur britannique a donné quelques informations supplémentaires sur son personnage.

La saison 3 de The Witcher sera un peu particulière pour les fans de la série à succès de Netflix. Non seulement elle est attendue depuis environ un an et demi, mais ce sera aussi la dernière saison avec Henry Cavill dans la peau du Sorceleur Geralt de Riv. L’acteur britannique a effectivement décidé de quitter le rôle. Même s’il n’a pas lui-même révélé les raisons officielles, il n’apprécie probablement pas le fait que la série se soit éloignée de l’œuvre originale qui est la saga littéraire écrite par Andrzej Sapkowski. En tout cas, il se confie maintenant sur la saison à venir.

The Witcher saison 3 Henry Cavill se confie dernière saison rôle Geralt
The Witcher © Netflix

Netflix a récemment confirmé que la première partie de la saison 3 arrivera le 29 juin sur la plateforme de streaming. La deuxième partie sortira quant à elle le 27 juillet. Même si la saison 3 ne comporte que 8 épisodes, Netflix a préféré la découper en deux parties car les épisodes seront probablement plus longs que d’habitude. Comme le premier teaser l’a révélé, Geralt de Riv va avoir de quoi faire dans cette saison.

Geralt devra devenir une figure paternelle pour Ciri dans la saison 3 de The Witcher

À l’occasion d’une interview accordée à Tudum, Henry Cavill souligne à quel point la situation sera tendue pour Geralt, Ciri et Yennefer dans la saison 3. « Maintenant, il y a une vraie menace. C’est authentique ; ce n’est plus théorique, c’est pour de vrai. Et c’est très, très dangereux. Ils marchent dans la fosse aux lions partout où ils vont », explique-t-il.

Les prochains épisodes s’annoncent déjà riches en action et en combats, mais n’oublions pas que Geralt va porter plusieurs casquettes dans cette saison. En plus d’être le terrible chasseur de monstres que tout le monde connaît, il va aussi devoir devenir une figure paternelle pour Ciri. C’est un nouvel aspect du personnage que les fans découvriront. « C’est assez agréable de voir que sous cette nature cynique, acerbe et murée se trouve en fait un noyau très aimant », ajoute Henry Cavill.

Les fans n’ont tout de même pas à s’inquiéter. L’acteur a lui-même confirmé que Geralt restera fidèle à sa nature cynique et neutre. Selon lui, « Geralt a été très nonchalant face à ces menaces de guerre et de famine et à la fin des temps ». Henry Cavill est le mieux placé pour décrypter Geralt dans la série non seulement parce qu’il joue ce rôle, mais aussi parce qu’il est passionné par les romans d’Andrzej Sapkowski et donc de la manière dont le personnage est imaginé dans les livres.

Source : Netflix Tudum