La saison 3 de The Witcher rencontre des problèmes avec une baisse d’audience et le départ de Henry Cavill. L’annonce de son remplacement par Liam Hemsworth dans la saison 4 suscite des réactions négatives.
La troisième saison de The Witcher voit ses audiences diminuer drastiquement par rapport à la saison 2. Basée sur la série de livres d’Andrzej Sapkowski, l’adaptation fantastique de Netflix suit les aventures de Geralt de Riv en compagnie de la sorcière Yennefer de Vengerberg, de la princesse Ciri et du jovial barde Jaskier.
The Witcher : une baisse drastique des audiences pour la saison 3, la qualité n’est pas au rendez-vous
Une semaine après la sortie de la première partie de la saison 3 sur Netflix, les statistiques de Samba TV démontrent déjà une baisse drastique de l’audience. Le premier épisode de la saison 3 a été regardé par 1,1 million de foyers aux États-Unis, mais cela représente une baisse de 15 % par rapport aux 1,3 million de foyers qui ont regardé le premier épisode de la saison 2.
Au fil des quatre épisodes suivants, l’intérêt du public a continué de décliner, avec seulement 893 000 foyers pour l’épisode 2, 750 000 pour l’épisode 3 et 602 000 pour l’épisode 4. L’épisode 5 a chuté à moins de la moitié du nombre de vues du premier épisode de la saison 3, avec seulement 505 000 foyers.
Le départ de Henry Cavill impacte-t-il déjà la saison 3 de The Witcher ?
Il faut dire que la série rencontre un obstacle de taille avec le départ de Henry Cavill, qui incarnait Geralt avec passion et dévouement. L’annonce de son départ après la saison 3 a suscité une vive réaction de la part des fans dévoués de la franchise, alors que l’acteur souhaitait quitter le navire dès la saison 2.
En outre, la série s’éloigne de plus en plus de son matériel source, ce qui contribue aussi à la baisse de l’audience. On ne sait pas encore si la série pourra retrouver sa popularité avec la deuxième partie de la saison 3 qui sortira le 27 juillet et marquera les trois derniers épisodes de Cavill. La saison 4 a également été renouvelée, avec Liam Hemsworth reprenant le rôle de Geralt. Malgré les promesses d’une transition sans accroc, le public semble déjà se désintéresser de la série.
Source : Deadline