Lauren Hissrich, la showrunneuse de la série Netflix The Witcher a confié à quel point Henry Cavill « était pénible » pour avoir le rôle de Geralt. C’est finalement lui qui a décidé de quitter la série pour la saison 4.
La saison 3 de The Witcher qui sera plus proche des livres d’Andrzej Sapkowski se rapproche. Attendue pour l’été 2023, cette saison sera la dernière avec Henry Cavill dans la peau du célèbre Sorceleur Geralt de Riv. Henry Cavill a effectivement décidé de quitter la série après la saison 3. Il ne serait plus en accord avec la direction qu’elle prend en s’éloignant trop de l’œuvre littéraire à son goût. Pourtant, selon la showrunneuse Lauren Hissrich, Henry Cavill tenait initialement beaucoup à son rôle.
Rappelons qu’Henry Cavill joue le rôle de Geralt de Riv depuis la saison 1 de la série à succès. Les fans redoutent donc tellement son départ qu’ils ont lancé une pétition qui a déjà collecté plus de 300 000 signatures. L’acteur australien Liam Hemsworth a été choisi pour le remplacer.
Henry Cavill a insisté pour avoir un rendez-vous avec Lauren Hissrich avant l’écriture de la série The Witcher
Lauren Hissrich a confié qu’Henry Cavill « était pénible » pour décrocher le rôle de Geralt de Riv. À tel point qu’il mettait la pression pour obtenir un rendez-vous avec la showrunneuse bien avant que le script soit écrit. L’adaptation de la saga littéraire d’Andrzej Sapkowski en série télévisée venait tout juste d’être annoncée. « Il était vraiment pénible », s’est-elle rappelée. Henry Cavill était tellement passionné des livres et des jeux vidéo de The Witcher qu’il ne voulait pas laisser passer l’opportunité de jouer Geralt.
La showrunneuse a ensuite dit à l’acteur : « Je vais vous rencontrer. La série n’a pas encore reçu le feu vert. Il n’y a rien. Merci. Maintenant, je dois écrire la série ». Quelques mois plus tard, Lauren Hissrich a terminé le script de la saison 1. Elle a auditionné 206 acteurs pour le rôle de Geralt. Finalement, Lauren Hissrich a réalisé qu’Henry Cavill était le meilleur acteur pour ce rôle, notamment à cause de sa passion pour l’œuvre originale. Il a d’ailleurs révélé que : « C’était quelque chose que je n’allais pas laisser passer sans donner le meilleur de moi-même. J’ennuyais mes agents tout le temps. Ils disaient : ‘Ils ne sont pas prêts’ ». C’est ainsi qu’Henry Cavill a décroché le rôle de Geralt et l’a conservé pendant trois saisons.
Même sur le plateau de tournage, Henry Cavill voulait tellement plonger dans la peau de son personnage qu’il a insisté pour s’entraîner à l’épée lui-même au lieu d’être doublé par un autre acteur dans les scènes de combat. Il n’hésitait d’ailleurs aussi pas à changer les lignes de Geralt avant le tournage d’une scène s’il jugeait que le texte ne correspondait pas assez à son personnage ou à l’œuvre.
Source : Vulture