The Marvels réalise le pire lancement de l’histoire du MCU, fiasco en vue

The Marvels vient tout juste de sortir au cinéma. Et les premières retombées sont loin d’être flatteuses. Aux Etats-Unis, le film a atteint péniblement les 47 millions de dollars de recettes lors du week-end d’ouverture. Soit le pire démarrage pour un film du MCU.

the marvels mcu box office

The Marvels vient tout juste de sortir dans les salles obscures. Il succède à Captain Marvel qui avait explosé les compteurs au box-office en dépassant le million de dollars de recettes en 2019. Atteindre un tel résultat semble toutefois mal parti pour le nouveau long-métrage, réalisé cette fois-ci par Nia DaCosta. Alors que le MCU s’essouffle de plus en plus, les premières retombées outre-Atlantique pour The Marvels n’inspirent pas à l’optimisme.

Les prévisionnistes tablaient sur 80 millions de dollars de recettes pour le premier week-end d’exploitation aux Etats-Unis. Mais ces prévisions, déjà basses, n’ont même pas été atteintes. Produit avec un budget d’au moins 220 millions de dollars, le nouveau film Marvel a seulement engrangé 47 millions de dollars dans l’ensemble des salles américaines. Il s’agit du pire démarrage de l’histoire de l’univers cinématographique Marvel.

The Marvel : premier week-end catastrophique aux Etats-Unis

A titre de comparaison, il se classe loin derrière L’Incroyable Hulk et ses 55 millions de recettes et Ant-Man qui avait atteint péniblement les 57 millions lors de son premier week-end. Son prédécesseur Captain Marvel avait quant à lui généré 153 millions de dollars. L’intérêt pour le personnage de Brie Larson n’a toutefois pas suffi pour attirer les foules pour The Marvels. Et on imagine mal un revirement du public ces prochaines semaines même s’il ne faut jamais dire jamais.

A lire > Captain Marvel : “Je suis allée bien au-delà de ce que je croyais possible pour mon corps”

Quid de son synopsis ? Dans Captain Marvel, Carol Danvers avait décroché une victoire contre les Krees. Elle doit toutefois en assumer les conséquences dans The Marvels alors que l’univers est déstabilisé. Pour ne rien arranger, ses pouvoirs se mélangent désormais avec ceux de Kamala Khan aka Miss Marvel et de Monica Rambeau. Les trois personnages vont ainsi devoir collaborer pour sauver l’univers. Il faudra donc apprendre à travailler ensemble.