The Mandalorian saison 3 : l’épisode 1 divise les fans de Star Wars, entre émerveillement et déception

La saison 3 de The Mandalorian a enfin été lancée sur Disney+. Le premier épisode a suscité un torrent de réactions sur les réseaux sociaux. Certains ont été bluffés par le retour de la série Star Wars mais d’autres sont restés sur leur faim. Morceaux choisis.

The Mandalorian
The Mandalorian, saison 3 © Lucasfilm

La saison 3 de The Mandalorian était attendue comme le messie. Et nous pouvons enfin visionner le premier épisode disponible depuis mercredi 1er mars sur Disney+. Din Djarin est toujours accompagné de son acolyte vert Grogu. Le Mandalorien est en quête de rédemption après avoir bafoué les règles de son clan. Pour obtenir l’absolution, il doit aller se baigner dans les eaux vivantes sous les mines de Mandalore. Une tâche qui s’annonce ardue, la planète étant devenue inhospitalière depuis la purge.

The Mandalorian saison 3, épisode 1 : voici les premiers avis

Effets spéciaux, références cachées, mise en place des enjeux, combats stellaires… Certains fans de Star Wars ont vivement apprécié ce premier épisode.“Visuellement c’est extrêmement beau pour du live action (on sent que les moyens sont bien plus présent que sur Boba Fett par exemple), pas mal de références au lore (Les Purgill), une scène d’intro totalement folle, Nevarro est devenue magnifique et extrêmement bien vivante”, salue Anthony.

Les aficionados de Star Wars Rebels ont tout particulièrement apprécié la mise en scène des Purrgils dans l’épisode 1 de The Mandalorian, ces baleines qui peuvent naviguer dans l’hyperespace.

D’autres sont toutefois loin d’être convaincus. Ils estiment que ce premier épisode est trop lent et bavard avec des enjeux qui peinent à prendre aux tripes. Nombre de fans critiquent en outre le fait qu’il fallait visionner les trois derniers épisodes du Livre de Boba Fett qui font office de saison 2,5 de The Mandalorian.

“Début laborieux pour cette saison 3 de TheMandalorian : épisode verbeux et bavard pour rien, personnage manichéen (qui n’était pas le cas de la première saison), pub littérale quand Grogu est a l’écran et personnage ressuscité sans aucune explication”, déplore notamment l’internaute Sawyer Jones.