Le premier épisode de la saison 3 de The Mandalorian est enfin disponible sur Disney+ (attention spoilers). Alors qu’il voyage dans l’hyperespace avec Din Djarin, Grogu fait une drôle de découverte sur l’un des mystères encore inexpliqués de Star Wars. On vous explique.
La saison 3 de The Mandalorian nous promettait un retour en fanfare sur Mandalore. Et c’est bien ce vers quoi nous nous dirigeons à en croire le premier épisode fraîchement diffusé de la série Star Wars. Celui-ci s’attarde donc sur les préparatifs de Din Djarin avant son périple, le Mandalorien étant déterminé à s’immerger dans les eaux vivantes pour obtenir sa rédemption. Mais c’est un passage énigmatique de l’épisode qui a attiré notre attention.
Grogu et Din Djarin voyagent dans l’hyperespace, une dimension alternative qui permet de se déplacer à des vitesses supraluminiques. Les vaisseaux utilisent des moteurs d’hyperpropulsion pour s’y déplacer mais certaines créatures ont également cette capacité. Telle est la découverte de Grogu qui observe avec émerveillement des formes se mouvant autour du N-1 Starfighter.
The Mandalorian : Grogu repère les baleines stellaires capables de transiter dans l’hyperespace
Nous ne pouvons pas les distinguer clairement mais il s’agit sans aucun doute des Purrgils, les baleines de l’espace ayant le pouvoir de voyager dans l’hyperespace. C’est la première fois que les créatures apparaissent en prise de vues réelles. Dans Star Wars : Rebels, elles sont notamment au cœur de la stratégie d’Ezra Bridger. Celui-ci fait appel aux Purrgils pour projeter le croiseur de Thrawn dans les zones inconnues de la Galaxie. Mais le Jedi est également emporté.
Ahsoka Tano et Sabine Wren jurent ensuite qu’elles le retrouveront. L’ancienne padawan d’Anakin confiera d’ailleurs dans la saison 2 de The Mandalorian qu’elle est sur les traces de Thrawn. Sa mission sera ainsi mise en scène dans la série Ahsoka qui devrait arriver plus tard cette année. L’apparition des Purrgils dans The Mandalorian, qui savent forcément où se trouvent Ezra et Thrawn, apparaît ainsi comme un joli teaser pour le futur programme.