The Mandalorian saison 3 : l’acteur de Jar Jar Binks prend sa revanche après avoir été traîné dans la boue

La saison 3 de The Mandalorian vient de dévoiler son épisode 4 qui marque le retour d’un acteur emblématique de la prélogie. Après avoir incarné le si décrié Jar Jar Binks, Ahmed Best enfile une autre tenue dans la série qui devrait sacrément redorer son blason. Attention spoilers !

Jar Jar Binks Star Wars the mandalorian Ahmed Best

Lors de la promotion de la série Obi-Wan Kenobi, Ewan McGregor avait demandé le retour de Jar Jar Binks dans la franchise. Une déclaration étonnante tant le Gungan fait partie des personnages les plus décriés de la saga. Créé pour faire rire les enfants, Jar Jar Binks a été tancé violemment par les détracteurs de la prélogie, lesquels déplorant son phrasé ridicule et son attitude clownesque. Critiqué de toutes parts par les fans hardcores, menacé de mort, l’acteur a même confié avoir failli se suicider…

Mais Ahmed Best vient d’avoir le droit à sa rédemption en faisant une apparition remarquée dans la saison 3 de The Mandalorian. Lors d’un flashback, l’acteur incarne le Maître Jedi Kelleran Beq qui exfiltre Grogu du Temple après le déclenchement de l’Ordre 66. Maniement de deux sabres laser, maîtrise de la Force, pilotage… Le personnage fait preuve d’une bravoure incontestable en sauvant le jeune Grogu. De paria, l’acteur de Jar Jar devient ainsi un héros.

The Mandalorian : le retour inattendu d’Ahmed Best, interprète de Jar Jar Binks

Et celui-ci n’a pas boudé son plaisir, trop heureux de refaire une apparition dans la franchise galactique : “Bon d’être de retour. Il y a tant à dire et à partager. Cela va prendre quelques jours. Mais, pour l’instant, je vais juste dire merci à tous ceux qui m’ont soutenu et m’ont rendu meilleur”, a-t-il réagi sur Instagram après la diffusion de l’épisode.

Après avoir tenu le rôle du Jedi Kelleran Beq dans l’émission de télé-réalité Jedi Temple Challenge, Ahmed Best devient un personnage central de The Mandalorian. Car sans sa présence, le jeune Grogu aurait probablement été achevé par les Clones.Fait cocasse, une rumeur affirmait il y a quelques années que Grogu avait été sauvé par Jar Jar Binks dans le Temple Jedi. Celle-ci s’est donc avérée exacte “d’un certain point de vue”, comme dirait Obi-Wan.