Alors que la saison 3 de The Mandalorian touche à sa fin, certains fans aux yeux perçants ont décelé une erreur de montage dans l’avant-dernier épisode de la série Disney+. Deux Mandaloriens ont étrangement la même armure dans une séquence.
La saison 3 de The Mandalorian nous a permis d’en apprendre davantage sur le peuple mandalorien en exil, ses divisions et ses rêves de reconquête. Dans l’avant-dernier épisode (attention spoilers), Bo-Katan parvient à réunir deux tribus pour partir à l’assaut de leur planète perdue jadis, Mandalore. Mais l’escouade dépêchée sur place tombe dans le piège de Moff Gideon qui les attendait avec ses troupes pour les exterminer.
Avant cela, les fans aux yeux d’aigle ont repéré ce qui a tout l’air d’une erreur de montage. Vers 17:04, la caméra fait un zoom arrière pour montrer le campement des Mandaloriens sur Nevarro. Comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran ci-dessous, deux personnages ont exactement la même posture et la même armure, ce alors même que chaque armure mandalorienne est censée être unique.
The Mandalorian saison 3 : les fans repère deux Mandaloriens en double
“Exactement les mêmes Mandaloriens se tenant à quelques mètres l’un de l’autre au chapitre 23. Je suppose qu’ils sont… des jumeaux ?”, ironise l’internaute qui a repéré la bévue. Un autre téléspectateur qualifie cela de “copier-coller, version VFX”. Un troisième fan rappelle que ce n’est pas la première fois qu’une telle erreur se produit : “Si vous remarquez, même dans l’épisode 4 de la saison 3 à la plage pendant l’entraînement, il y a aussi beaucoup de copier/coller de Mandos, surtout à l’arrière.”
À lire > The Mandalorian, saison 3 : quelles sont les formes mystérieuses que Grogu voit dans l’hyperespace ?
Reste à voir si Disney va éditer les épisodes incriminés ou si le diffuseur va les laisser en l’état. Ces dernières semaines, de nombreuses bourdes de ce type ont été repérées dans les séries à succès. On pense notamment à la présence de caméramans dans The Last of Us. Ou à l’erreur d’effets spéciaux dans House of the Dragon.