À quelques jours de la diffusion de la saison 3 de The Mandalorian sur Disney+, Jon Favreau révèle que la saison 4 est déjà écrite. Le script a même été écrit alors que la saison 3 était en cours de post-production.
D’ici quelques jours, les fans retrouveront Din Djarin et Grogu dans la saison 3 de The Mandalorian. La nouvelle saison de la série Disney+ sera diffusée à partir du 1er mars 2023. À en croire le créateur de la série, la saison 3 de The Mandalorian ne sera pas la dernière. La saison 4 a effectivement déjà été écrite.
En fait, le script de la saison 4 a été écrit pendant la post-production de la saison 3. Lucasfilm n’a pas encore confirmé officiellement la saison 4, mais Jon Favreau n’hésite pas à la teaser, pour le plus grand plaisir des fans.
Jon Favreau a écrit la saison 4 en avance pour préparer l’histoire complète de The Mandalorian
Dans une interview accordée à BFMTV, Jon Favreau a déclaré que : « nous devons savoir où nous allons pour raconter une histoire entièrement formée. Nous l’avions tracée, Dave [Filoni] et moi, et lentement vous commencez à écrire chaque épisode. Je l’écrivais pendant la post-production. Tout cela doit ressembler à une suite et à une histoire complète ».
L’avantage d’écrire le script de la saison 4 en avance est donc de pouvoir avoir une histoire complète sans interruption. C’est d’autant plus important que les prochaines séries dans l’univers de Star Wars comme Ahsoka et Skeleton Crew se dérouleront dans la même période que The Mandalorian. Les intrigues risquent de se croiser, donc il vaut mieux tracer l’histoire à l’avance. Bien entendu, il est encore bien trop tôt pour avoir de quelconques informations sur le synopsis de la saison 4. Quant à la saison 3, on sait que Din Djarin va retrouver Grogu et que les deux poursuivront leur voyage ensemble à travers la galaxie.
En attendant la saison 3 de The Mandalorian qui va probablement introduire de gros changements pour le personnage Moff Gideon, Disney+ a partagé un reportage sur la série à succès pour faire patienter les fans. Celui-ci revient sur la popularité de la série Disney+ qui a notamment été propulsée par l’adorable Bébé Yoda.
Source : CNET