Hier soir avait lieu la présentation principale du Summer Game Fest 2023, où se dévoilait The Lord of the Rings : Return to Moria, dans un trailer de gameplay raconté par l’acteur de Gimli. Ce jeu de crafting et de survie semble pour l’instant très prometteur.
The Lord of the Rings: Return to Moria est le prochain jeu se déroulant dans l’univers du Seigneur des Anneaux. Prévu pour une sortie à l’automne 2023, il est présenté comme “le seul jeu de crafting et de survie se déroulant durant le quatrième âge de la Terre du Milieu“. Le jeu s’est dévoilé dans un teaser de gameplay au Summer Game Fest 2023 où était également présenté Alan Wake 2.
Cette vidéo nous a permis de voir quelques exemples des constructions réalisables dans cette quête pour que les nains retournent habiter les mines de la Moria. Ces constructions auront un rôle primordial pour combattre les monstres venus des profondeurs de la montagne.
Annoncé lors du Epic Games Summer Showcase l’année dernière, ce jeu est développé par le studio indépendant Free Range Games et édité par North Beach Games. Le studio n’a pas de jeux vraiment mémorables à son actif, mis à part qu’il a contribué à Oddworld : Soulstorm et The Callisto Protocol. Il s’agira donc de son premier titre d’importance développé en interne.
L’acteur de Gimli retourne dans les mines de la Moria
Bien qu’il ne sera probablement présenté dans le jeu final, les développeurs du jeu ont fait appel pour cette bande-annonce à John Rhys-Davies, l’acteur de Gimli dans la trilogie du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson. Tous ceux qui auront vu au moins une fois les films en version originale seront pris d’une bouffée de nostalgie à entendre ce bon vieux Gimli nous faire la promotion des mines de la Moria, désormais débarrassées de leur Balrog grâce à Gandalf.
En effet, le jeu se déroule lors du 4ème âge de la Terre du Milieu, c’est-à-dire après les événements décrit dans le Seigneur des Anneaux. Il aurait été difficile pour les développeurs de faire autrement : la période qui précède est déjà montrée dans le Hobbit, après quoi le Balrog vient chasser les nains des mines de Moria.
À lire : Le Seigneur des anneaux : bonne nouvelle, la Warner prépare de nouveaux films
Après le désastre qu’a été le jeu vidéo Gollum, qui s’est fait massacrer par la critique au point que le développeur s’est excusé, on espère que The Lord of the Rings : Return to Moria rattrapera le coup. Sinon, il y aura toujours le nouveau MMO Seigneur des Anneaux d’Amazon pour PS5, Xbox et PC.