The Last of Us : une saison 2 radicalement différente du jeu vidéo, Bella Ramsey de retour pour jouer Ellie

Le producteur exécutif et coprésident de Naughty Dog, Neil Druckmann, a évoqué la saison 2 de The Last of Us dans une conférence de presse, aux côtés de Craig Mazin. Pour eux, pas question de changer d’actrice : Bella Ramsey reste pour jouer Ellie. La saison 2 sera également différente du jeu vidéo.

Ellie (Bella Ramsey) dans The Last of Us © HBO
Ellie (Bella Ramsey) dans The Last of Us © HBO

La première saison de The Last of Us est officiellement terminée, ce qui signifie qu’il est temps de tourner la page. La série HBO à succès a été renouvelée pour une deuxième saison qui adaptera l’histoire de The Last of Us Part II, toujours par Naughty Dog.

Comme les fans du jeu le savent, The Last of Us Part II se déroule cinq ans après. Bon nombre de fans se sont demandés si la série allait se séparer de Bella Ramsey pour son rôle d’Ellie, vu le saut dans le temps et le fait que la saison 2 n’attendra pas plusieurs années pour être tournée.

S’exprimant lors d’une conférence de presse avant la finale de la saison, le producteur exécutif et coprésident de Naughty Dog, Neil Druckmann, a mis fin à ces inquiétudes, affirmant que lui et le showrunner Craig Mazin voulaient faire la saison 2 de The Last of Us avec Bella Ramsey au premier plan.

The Last of Us : une saison 2 différente du jeu vidéo, avec Bella Ramsey dans le rôle d’Ellie

« Quand nous avons créé le jeu, j’ai senti que nous étions incroyablement chanceux », a déclaré Druckmann. « C’était fou d’avoir trouvé Ashley Johnson. Je ne pouvais pas imaginer que cette version d’Ellie soit quelqu’un d’autre. Et puis nous avons eu un autre coup de foudre avec Bella » a-t-il dit.

« Nous sommes extrêmement chanceux d’avoir Bella Ramsey » a-t-il ajouté, en précisant que rien ne pourra changer sa présence dans la saison 2, à moins qu’elle décide elle-même de raccrocher. « Même dans ce cas, je ne suis pas sûr que nous lui accorderions le fait de partir. Nous pourrions la forcer à revenir à la saison 2 ».

À lire : The Last of Us est un gros succès avec une moyenne de plus de 15 millions de téléspectateurs par épisode

Mazin a partagé l’enthousiasme de Druckman pour Bella Ramsey, soulignant qu’elle avait désormais 19 ans, l’âge d’Ellie dans le deuxième jeu vidéo. La structure et l’histoire de la saison 2 restent mystérieuses pour le moment. Mazin a précédemment déclaré qu’ils pourraient diviser la suite en deux saisons, au minimum. De plus, la chronologie non linéaire de la narration de la partie II pourrait être présentée de plusieurs manières.

Craig Mazin en a profité pour dire que certains moments de la saison 2 pourraient être « radicalement » différents de ce que les joueurs ont vécu dans The Last of Us Part II. « Ce ne sera pas exactement comme le jeu » a-t-il dit.

Source : IGN