La diffusion de la saison 1 de The Last of Us est désormais achevée. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la série a attiré une kyrielle de télespectateurs. Son audience moyenne dépasse même celle de House of the Dragon qui tutoyait déjà les sommets.
L’épisode 9 de The Last of Us a mis un point final à la saison 1 de la série qui a tenu en haleine bon nombre de télespectateurs au fil des semaines. Après la diffusion des trois premiers épisodes, The Last of Us cumulait une audience moyenne de 15 millions de téléspectateurs. Un nombre qui a désormais doublé pour le plus grand plaisir de HBO. De quoi lui permettre de surclasser une autre série phare de la célèbre chaîne.
Combien de téléspectateurs ont regardé The Last of Us ?
Au cours des six premiers épisodes, The Last of Us a attiré en moyenne 30,4 millions de téléspectateurs par épisode. Nous attendons encore les retombées des trois derniers épisodes. Si la tendance se maintient, l’adaptation du jeu vidéo surclasserait House of the Dragon et bénéficierait de l’audience moyenne la plus élevée depuis la saison 7 de Game of Thrones. Cette dernière rassemblait en moyenne 32,5 millions de téléspectateurs par épisode lors de sa diffusion en 2017 (contre 44 millions pour la saison 8).
Quant au spin-off, il bénéficiait d’une audience moyenne de 29 millions de téléspectateurs par épisode lorsque sa première saison était diffusée entre août et octobre 2022. The Last of Us est bien parti pour faire mieux, alors que l’épisode final a rassemblé 8,2 millions de téléspectateurs le 12 mars, toujours selon HBO.
À lire > The Last of Us : l’épisode 8 bat un nouveau record d’audience, la série HBO explose les compteurs
Face à ce succès, la chaîne compte bien continuer à exploiter le filon. Une seconde saison de The Last of Us est déjà dans les cartons. Nous y retrouverons l’excellente Bella Ramsey qui continuera à camper le rôle d’Ellie, cette fois-ci plus âgée. Il faudra toutefois s’armer de patience avant de découvrir le résultat, la série n’étant pas encore entrée en production.