La saison 2 de The Last of Us adaptera en partie le second opus du jeu vidéo éponyme. Au centre de l’intrigue, on retrouvera ainsi le personnage d’Abby. Le choix de l’actrice a été arrêté et celui-ci devrait en étonner plus d’un selon Craig Mazin.
La saison 2 de The Last of Us devait sortir à la fin de l’année 2024 selon l’actrice Bella Ramsey, l’interprète d’Ellie. Mais depuis cette annonce, la grève des scénaristes est passée par là, ce qui risque forcément de repousser la sortie. Une mauvaise nouvelle pour les téléspectateurs pressés de découvrir le second acte qui adaptera la trame de la partie 2 du jeu de survival horror.
Second personnage jouable de l’aventure, Abby aura une importance cruciale dans l’intrigue. Jusqu’à préssent, il se murmurait que Shannon Berry aurait la primeur sur le rôle. Outre sa ressemblance troublante avec Abby, plusieurs membres de l’équipe de la série se sont mis à la suivre sur Instagram et vice-versa. Il n’en fallait pas plus pour que les internautes y voient une collaboration future se dessiner. Mais qu’en est-il vraiment ?
À lire aussi > The Last of Us saison 2 : intrigue, casting, sortie, plateforme, toutes les dernières infos.
The Last of Us saison 2 : qui jouera le rôle d’Abby ?
Dans les colonnes de The Hollywood Reporter, le co-créateur de la série, Craig Mazin, a rougi et rigolé quand il a été interrogé récemment à ce sujet. Le showrunneur confie avoir “peut-être” trouvé l’heureuse élue. Un choix qui pourrait d’ailleurs surprendre le public :
“La grève nous a interrompus dans notre élan. Abby était le premier rôle auquel nous voulions nous attaquer. Nous avons tendance à faire des annonces majeures sur le casting pour lesquelles les gens se disent “vraiment ?”. Ce sera encore probablement le cas. Ils peuvent être en désaccord, mais je pense que nous avons réussi jusqu’à présent. Le public semble valider nos choix et l’Académie également.”
A lire > The Last of Us saison 2 : une suite violente, extrême et éprouvante pour les acteurs
Si on lit entre les lignes, on pourrait en déduire qu’une autre actrice que Shannon Berry a été sélectionnée pour camper le rôle d’Abby. A moins que Craig Mazin nous envoie sur une fausse piste. D’autres personnages majeurs de The Last of Us Part 2 devront également être castés à l’instar de Dina, Yara, Lev, Owen ou encore Jesse.
“Comme dans le premier acte, des libertés seront prises avec le matériel source. Si vous avez joué au jeu et regardé la première saison, vous savez que parfois, nous respectons le déroulé mais que nous pouvons aussi prendre une autre direction. Nous ne faisons pas les choses dans le même ordre ou en même temps”, confie le showrunner.
Notez qu’une saison 3 de The Last of Us a déjà été confirmée, l’intrigue du second opus ne pouvant pas tenir dans une seule saison.