Si vous avez une carte graphique RTX 30, sachez que NVIDIA vient de mettre en ligne un pilote (531.58) qui vise à corriger les divers plantages intempestifs du jeu The Last of Us Part I. Il est disponible dès à présent.
Juste après AMD, c’est autour de NVIDIA de proposer un nouveau pilote visant à stabiliser le port notoirement bogué The Last of Us Part I pour les joueurs PC exécutant des cartes graphiques « vertes ». Livré avec le numéro de version 531.58, il s’agit d’un correctif qui résout également quelques autres problèmes, bien que mineurs, dans Assassin’s Creed Origins et Resident Evil 4 Remake.
The Last of Us Part I plante sur PC et vous avez une carte graphique NVIDIA ? Mettez vos drivers à jour
Les propriétaires de cartes graphiques de la série RTX 30 confrontés à des plantages aléatoires dans The Last of Us Part I devraient donc enfin pouvoir jouer au jeu en continu. Malheureusement, NVIDIA n’évoque pas les autres cartes graphiques dans ses (toutes petites) notes de patch.
Le studio derrière The Last of Us, Naughty Dog, qui s’engage à résoudre les problèmes au plus vite, recommande aux propriétaires de cartes graphiques de la série 30 d’installer ce pilote immédiatement. Ils ont d’ailleurs publié aujourd’hui un nouveau correctif pour le jeu qui résout d’autres bogues et pourrait aider les nombreux joueurs toujours confrontés à des plantages, à de faibles performances et à d’autres problèmes.
Le studio de développement invite également les joueurs à utiliser les derniers pilotes graphiques NVIDIA, AMD et Intel pour éviter les problèmes :
- AMD Adrenalin 23.3.2 ou Adrenalin 22.40 Beta
- Nvidia Geforce 531.41 WHQL et 531.58
- Intel Arc 31.0.101.4255
On vous résume de ce côté toutes les nouveautés au menu de The Last of Us Part I ici. Les notes de patch du pilote Nvidia sont ici.