The Last of Us Part 2 Remastered est enfin disponible. Les joueurs qui possèdent déjà la version PS4 peuvent l’obtenir pour seulement 10 euros. Une information qui a toutefois échappé à de nombreux clients lors des précommandes. Droit dans ses bottes, Sony s’est empressé de les rembourser.
The Last of Us Part 2 Remastered est disponible depuis ce vendredi sur PS5. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un remaster conçu pour la dernière console de salon de Sony. Celui-ci offre des graphismes améliorés et de nouveaux modes de jeu, autant de raisons de craquer pour les fans de la franchise horrifique. Bien avant sa sortie, Sony avait prévenu que ce remaster serait proposé au tarif de 10 euros pour les personnes qui possèdent déjà la version PS4 (physique ou numérique).
Or force est de constater que cette information capitale a échappé à plusieurs clients qui ont précommandé la nouvelle mouture de The Last of Us au prix fort de 49,99 euros. Au lieu d’attendre de recevoir un torrent de plaintes sur son service client, Sony a pris une initiative très louable qu’on ne peut que saluer. Le constructeur s’est empressé de rembourser les personnes ayant payé plein pot alors même qu’elles possédaient déjà la version originelle.
A lire > The Last of Us Part 2 Remastered : cette nouveauté va rendre ce mode encore plus palpitant
The Last of Us Part 2 Remastered sur PS5 : Sony rembourse certains joueurs ayant payé plein pot
“Nous ne voulons pas que vous perdiez cette opportunité, c’est pourquoi, en signe de bonne volonté, nous vous avons remboursé votre achat pour la précommande de la version PS5 de The Last of Us Part II Remastered afin que vous puissiez acheter la version numérique mise à niveau le jour du lancement”, peut-on notamment lire dans le message envoyé aux clients concernés.
Vous possédez déjà la version PS4 du jeu et souhaitez obtenir la mise à niveau ? La procédure n’a rie vraiment rien de sorcier. Les joueurs qui détiennent la mouture numérique doivent simplement aller sur fiche du jeu sur PlayStation Store. Ils seront alors invités à débourser 10 euros pour la mise à jour. Ceux qui possèdent la version physique PS4 devront insérer le disque dans leur PS5 avant d’enclencher le processus.
Pour rappel, voici les nouveaux modes introduits par The Last of Us Part 2 Remastered :
- Mode Sans Retour : un mode façon roguelike où il faudra affronter des hordes d’ennemis sans mourir.
- Mode Guitare Libre : un mode musical où vous pourrez jouer de la guitare avec plusieurs personnages.
- Mode Speedrun : un mode chronométré où vous devrez achever le jeu ou des chapitres particuliers le plus rapidement possible.
- Mode Niveaux Perdus : un mode pour accéder aux niveaux finalement abandonnés par les développeurs.
- The Last of Us Part 2 Remastered coûte 10 euros si vous possédez déjà la version PS4 du jeu.
- Une information qui avait toutefois échappé à certains clients.
- Honnête, Sony les a d’ores et déjà remboursés.