The Last Of Us Part I sur PC : quelles nouveautés pour le remake ?

The Last Of Us Part I sera disponible dans moins d’une semaine sur PC, après neuf années d’attente pour jouer à ce classique de la PS3. Naughty Dog a publié aujourd’hui une vidéo YouTube récapitulative des nouveautés qu’on vous résume et explique ici.

The Last Of Us Part I PC

The Last of Us Part I sort dans moins d’une semaine sur PC et Naughty Dog dévoilait aujourd’hui les nouveautés du remake dans une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube.

Parlons tout d’abord de gameplay, car les joueurs PC ne sont bien sûr pas obsédés par les graphismes. N’est ce pas ? Il sera tout d’abord possible de profiter des nouveaux modes de jeu présents sur la version PS5 :

  • Le mode SpeedRun. Ce mode active un chronomètre dans le jeu qui mesure la durée de la partie. Ce chronomètre est mis en pause pendant les cinématiques. Après avoir terminé le jeu, un récapitulatif affiche les temps passé sur chaque chapitre et le temps de jeu total avec les records précédents. Ce mode peut se combiner avec les autres modes que voici.
  • Le mode Mort Permanente. Avec ce mode activé, pas de seconde chance : le jeu doit être terminé sans mourir du début à la fin. Cependant, il est possible d’activer le mode Permadeath avec des points de contrôle par chapitre ou par acte, plutôt que pour l’ensemble du jeu. Le mode Permadeath se combine avec n’importe quel niveau de difficulté, mais ne peut être activé qu’au début d’une nouvelle partie. Evidemment, le joueur n’est pas en mesure de créer des sauvegardes manuelles avec la Mort Permanente activée. De plus, quitter le jeu ou quitter l’application alors que le joueur se trouve dans une position dangereuse sera considéré comme une mort.

The Last of Us Part I offrira un framerate illimité sur PC

Passons maintenant à la partie technique que la PC Master Race sera ravie d’examiner. Tout d’abord avec la possibilité de profiter à fond des écrans 144hz grâce à un taux d’images par seconde illimitée. Bien du chemin a été accompli depuis les infâmes ports PC des exclusivités console limités à 30 petites image par seconde.

À lire : Le jeu The Last of Us Part 1 sur PC offert pour l’achat d’une AMD Radeon RX 6000 ou RX 7900

De plus, le développeur a mis les petits plats dans les grands puisque le jeu prendra en charge les technologies de sur-échantillonnage assistées par IA des deux principaux constructeurs de carte graphique, le AMD FSR 2.2 et le DLSS de Nvidia. Ces technologies permettent une fluidité et une résolution accrues sans devoir casser la banque. Cependant, pour savoir si vous pouvez jouer sur votre PC au remake de ce classique de la PlayStation, c’est par ici pour découvrir les configurations minimales et recommandées de The Last of Us PC

Les écrans ultralarges en formats 21: 9 et 32: 9 seront également pris en charge. Pour les audiophiles ou ceux qui souhaitent jouer sur un système son digne de ce nom, l’audio 3D sera de la partie.

En matière d’ergonomie, le combo clavier-souris sera pris en charge avec des touches toutes personnalisables. Cependant l’expérience des exclusivités consoles sur PC montre qu’il est généralement préférable d’en rester au contrôleur voulu par les développeurs : la manette. Ainsi, il sera possible de connecter tous types de manettes à votre ordinateur pour y jouer, même celles de la Xbox car Sony n’est pas rancunier.

À lire : The Last of Us saison 2 : la suite pas avant 2025, le réalisateur partage une image d’Abby