The Last of Us : où pourra-t-on regarder la série en France ?

La série The Last of Us sortira le 15 janvier prochain aux États-Unis sur HBO. Mais quid de la France ? Après quelques journées d’incertitude, l’information est enfin tombée : la série évènement sera diffusée sur Amazon Prime Video à partir du 16 janvier.

Image 1 : The Last of Us : où pourra-t-on regarder la série en France ?

Les fans ont retourné dans tous les sens la bande-annonce de la série The Last of Us. Ils attendent désormais frénétiquement la sortie de l’adaptation de l’un des jeux les plus emblématiques du XXIe siècle. Aux États-Unis, la série sera diffusée à compter du 15 janvier prochain sur HBO. Mais qu’en est-il de la France ?

En début de mois, Warner Bros France avait posté l’affiche française de la série accompagnée de la mention suivante : “Quand vous êtes perdus dans les ténèbres, cherchez la lumière. Prochainement”. De quoi évidemment faire tiquer les aficionados de la franchise, inquiétés par ce vague “prochainement” qui n’augurait rien de bon. Mais ils peuvent désormais se rassurer, la série commencera sa diffusion en France un jour après la sortie américaine.

À lire > The Last of Us a l’un des meilleurs scénarios de la télévision selon cet acteur

Série The Last of Us : vers une sortie sur Prime Video ou WarnerTV

Et c’est Amazon qui a récupéré les droits de la série The Last of Us. Celle-ci sera dévoilée au compte-gouttes à compter du 16 janvier, à raison d’un épisode par semaine. Bonne nouvelle, les abonnés n’auront rien à payer en plus pour découvrir les aventures de Joel et Ellie en live-action, aucun supplément n’étant exigé. De quoi enchanter les fans français qui, en l’absence d’information sur le diffuseur, avaient déjà dégainé leurs meilleurs VPN pour regarder la série en temps et en heure.

Depuis la fin du contrat liant HBO et OCS, un flou s’était créé sur la destination des programmes HBO dans nos contrées. Un accord avait toutefois été signé entre Amazon et Warner Bros Discovery pour la diffusion de certaines exclusivités en France. Prime Video diffuse par exemple actuellement la série DC Peacemaker. Et donc aussi The Last of Us.

En revanche, les autres contenus HBO (comme Game of Thrones, The Wire, Chernobyl, True Detective) se retrouveront dans un bouquet payant, le Pass Warner, qui déboulera en mars sur la plateforme d’Amazon.