Alors que la série The Last of Us est en train de pulvériser les records d’audience sur HBO outre-atlantique et Amazon Prime Video en France, l’actrice qui incarne Ellie vient d’indiquer qu’une saison 2 était « probable » vu la popularité de l’émission. La balle serait dans le camp des décideurs chez HBO.
Alors que le deuxième épisode bat de nouveaux records, Bella Ramsey, qui incarne Ellie dans la série The Last of Us, a déclaré que la popularité du show rendait très probable l’arrivée d’une deuxième saison. Elle joue pour rappel le rôle principal d’Ellie aux côtés de Pedro Pascal, lui aussi ancien acteur de Game of Thrones, dans la série HBO.
Une saison 2 de The Last of Us dans les cartons de HBO ?
« Si les gens continuent à regarder, je pense que c’est assez probable. C’est aux gars de HBO de décider » a-t-elle dit lors d’une interview. « Il n’y a rien de confirmé pour le moment, nous devrons donc attendre et voir », a-t-elle ajouté, en relativisant. Patience, donc.
La série, basée sur le jeu du même nom à succès, a été décrite comme la meilleure adaptation de jeu vidéo de tous les temps. Ramsey est maintenant de retour chez elle dans le Leicestershire, après avoir assisté à la première de l’émission à Los Angeles et déclaré qu’elle avait été surprise par le succès de la série.
L’actrice a dit qu’il avait été étrange pour elle de voir des panneaux promotionnels de la série dans les rues de sa ville, au Royaume-Uni. « J’ai passé mon examen de conduite l’autre jour, que j’ai échoué, et pendant ce temps-là, j’ai continué à passer devant les panneaux publicitaires, ce qui était assez étrange » a-t-elle dit. Ramsey a déclaré que sa famille « se forçait également à regarder la série ».
À lire : The Last of Us : voici l’actrice qui pourrait incarner le rôle controversé d’Abby dans la saison 2
Dans son interview, Bella Ramsey explique qu’elle ne s’attendait pas à connaître autant de succès. « Ce n’était pas quelque chose que je voulais. Je suis très reconnaissante que ce soit arrivé, mais je n’imaginais pas que cette carrière était possible. Je n’y avais même pas pensé. Cela aurait fait exploser mon petit cerveau en mille morceaux » a-t-elle ajouté.
L’actrice a dit qu’elle est restée très proche des autres stars de la série et en particulier de Pedro Pascal, qui joue Joël. Elle évoque aussi les jeux vidéo, qui sont « tellement plus riches que je ne l’aurais jamais imaginé, étant une naïve, ignorante, non-joueuse », a-t-elle déclaré. « C’est une si bonne représentation de la façon dont les jeux vidéo peuvent être adaptés entre de bonnes mains. »
Source : BBC