Le trailer de l’épisode 9 de The Last of Us, qui annonce la fin de la première saison de la série, est enfin disponible. Celles et ceux qui ont joué au jeu vidéo savent parfaitement à quoi s’attendre : un final sanglant et particulièrement émouvant.
Alors que le public est encore sous le choc des retrouvailles entre Joel et Ellie et que leur périple touche à sa fin, HBO a publié la bande-annonce de l’épisode 9 de The Last of Us. Celui-ci sera, pour rappel, le dernier de la première saison.
Après un épisode centré sur Ellie et Riley, l’épisode le plus récent de la série à succès a vu Ellie devoir s’aventurer seule et trouver des fournitures pour elle et Joel proche de la mort, au cours duquel elle a rencontré un groupe de cannibales, dirigé par le prédicateur dérangé, David. Après une confrontation brutale entre le chef de groupe et la jeune protagoniste, Ellie et Joel ont finalement été réunis pour continuer leur voyage à travers le pays.
Le trailer de l’épisode 9 de The Last of Us est là : à quoi s’attendre ?
La vidéo, comme on le voit ci-dessous, évoque la fin du voyage de Joel et d’Ellie, alors qu’ils atteignent le camp des Lucioles dans l’espoir d’utiliser l’immunité de cette dernière pour développer un remède contre le Cordyceps.
Celles et ceux qui ne connaissent pas le jeu vidéo se posent probablement la question de savoir si les Lucioles seront réellement là, ou si on peut leur faire confiance. Si vous avez déjà joué au jeu vidéo, vous savez à quoi vous attendre…
À lire : The Last of Us : un easter egg très subtil d’Uncharted se cache dans l’épisode 2
L’autre élément majeur à retenir de la bande-annonce de l’épisode 9 de The Last of Us est la confirmation que l’actrice d’Ellie, Ashley Johnson, apparaîtra enfin dans le rôle d’Anna, la mère d’Ellie. Le co-créateur de la série, Neil Druckmann, avait initialement prévu de l’inclure dans le jeu, avant de la retirer, faute de temps.
L’épisode final de la saison 1 de The Last of Us sera diffusé dimanche sur HBO et HBO Max et Amazon Prime Video en France. Rappelons que The Last of Us a été officiellement renouvelée par HBO Max. La série de science-fiction pourrait même faire l’objet d’une deuxième saison en deux parties.