The Last of Us : face aux critiques, les créateurs promettent plus d’infectés dans la saison 2

Alors que la saison 1 de The Last of Us est terminée, beaucoup de fans ont critiqué le faible nombre d’infectés dans la série. Les créateurs expliquent qu’il s’agit d’un choix mûrement réfléchi et qu’il devrait y en avoir davantage dans les prochaines saisons.

the last of us saison 2 infectés
Un Colosse dans The Last of Us © HBO

L’adaptation de The Last of Us en série a suscité bien des débats depuis son lancement. L’heure est désormais au bilan alors que le neuvième épisode vient tout juste d’être diffusé sur Prime Video. L’une des critiques récurrentes est que la série ne met pas en scène beaucoup d’infectés alors qu’ils pullulent dans le jeu vidéo. L’épisode 1, 2 et 5 en montrent une tripotée mais ils se font en effet très rares dans les autres épisodes.

Faces aux plaintes, les créateurs Craig Mazin et Neil Druckmann se sont justifiés lors d’une conférence de presse. Le premier explique qu’ils ont cherché à mettre en avant le pouvoir des relations et à “trouver une signification dans les scènes d’action”. “Il se peut donc qu’il y ait moins d’action que ce que certains auraient voulu car nous ne pouvions pas forcément trouver une signification à une grande partie de l’action, ou car nous craignions que cela soit répétitif”, détaille-t-il.

À lire aussi > Tout savoir sur la saison 2 de The Last of Us.

The Last of Us : pourquoi il n’y avait pas beaucoup d’infectés dans la saison 1 ?

De son côté, Neil Druckmann souligne qu’ils n’ont pas cherché à inclure de l’action bête et méchante dans la série. “Chaque scène d’action doit faire évoluer le personnage d’une manière ou d’une autre”. Quid toutefois de la saison 2 de The Last of Us qui s’annonce bien différente du jeu vidéo ? Verrons-nous plus de séquences d’affrontements contre des coureurs, rôdeurs, claqueurs et autres colosses ? C’est hautement probable selon le showrunner Craig Mazin.

“Même si nous avons reçu le feu vert pour une saison, Neil et moi avons estimé que nous ne pouvions pas nous contenter de faire une saison sans anticiper une potentielle suite. D’autres histoires de The Last of Us sont à venir. L’équilibre ne se mesure pas au sein d’un épisode ou d’un épisode sur l’autre mais plutôt d’une saison à l’autre. Il est tout à fait possible qu’il y ait beaucoup plus d’infectés par la suite, et peut-être de différentes sortes”.

Pour rappel, une saison 3 de The Last of Us a d’ores et déjà été confirmée par les créateurs, les évènements du jeu The Last of Us Part 2 étant trop longs pour tenir sur une seule saison.