Trois ans après sa sortie, les joueurs espèrent ardemment que The Last of Us part 2 aura le droit à une suite. Pour le moment, Naughty Dog reste énigmatique à ce sujet, se contentant simplement d’évoquer un projet en jachère. De quoi laisser les fans dans l’expectative.
Les dernières confidences de Neil Druckmann sur The Last of Us 3 avaient inquiété les joueurs. Le réalisateur et directeur créatif de Naughty Dog avait assuré n’avoir aucune pression de Sony pour réaliser une suite. D’après lui, le studio peut tout à fait aller dans une autre direction. Et il le fera s’il ne trouve pas d’histoire convaincante à raconter après The Last of Us part 2.
Alors qu’il se murmure que The Last of Us 3 est entré en production, Neil Druckmann est intervenu récemment sur le plateau de Kinda Funny. L’occasion d’évoquer la suite des festivités. Malheureusement, le réalisateur est resté pour le moins évasif, confirmant tout de même qu’un gros projet était bien dans les cartons.
The Last of Us part 3 : Naughty Dog reste énigmatique au grand dam des joueurs
“Je sais que les fans veulent vraiment The Last of Us Part 3. J’en entends parler constamment et tout ce que je peux dire, c’est que nous sommes déjà en train de plancher sur notre prochain projet. La décision a déjà été prise. Je ne peux pas dire ce que c’est mais nous avons beaucoup réfléchi à différentes choses et sélectionné celle qui nous réjouissait le plus”, explique Neil Druckmann.
Malgré cette nouvelle déclaration énigmatique, on a peine à imaginer que le studio ait abandonné l’idée d’un troisième opus. D’autant plus avec le succès retentissant de la série The Last of Us qui pulvérise des records d’audience. Ce qui est sûr, c’est qu’une version multijoueur de The Last of Us est bel et bien en préparation.
De nouvelles informations à son sujet seront dévoilées cette année, promet Druckmann qui officie en tant que “producteur et mentor” et non pas comme réalisateur du jeu. “C’est très excitant pour moi, ce que l’équipe a mis en place est vraiment cool”, assure-t-il.