The Last of Us 2 Remastered : oups, un employé de Naughty Dog vend la mèche

The Last of Us Part II : Remastered est bel et bien en route. En juillet, le compositeur des musiques du jeu révélait par mégarde son existence. Voilà maintenant qu’un autre employé de Naughty Dog a également gaffé, confirmant la nouvelle.

The last of us part 2 remastered
© Naughty Dog

Si le développement de The Last of Us 3 a démarré, il faudra s’armer de patience avant de voir la suite tant attendue sortir. C’est d’autant plus probable que Naughty Dog est en difficulté et met en pause certains de ses projets, notamment The Last Of Us multijoueur. Si le développement de TLOU 3 n’est pas affecté, c’est un mauvais signe pour le studio qui remerciait récemment certains de ses contractuels.

Alors quoi de mieux pour faire patienter les fans qu’un remaster ? Ce serait en tous cas le projet de Naughty Dog, comme l’a révélé accidentellement un des employés du studio.

The Last of Us Part II : Remastered confirmé par une nouvelle bourde

Repéré par l’utilisateur @DomTheBombYT sur X, l’un des développeurs de Naughty Dog indique sur son profil LinkedIn avoir travaillé sur le projet. Mark Pajarillo, Lead Outsource Artist chez Naughty Dog, indique sur le réseau social qu’il a “supervisé la production de tous les éléments artistiques environnementaux, armes et accessoires interactifs externalisés pour deux titres emblématiques : The Last of Us : Part One et The Last of Us 2 : Remastered“.

Ce n’est pas la première fois qu’une personne travaillant sur ce supposé remaster laisse échapper des informations. En juillet, Gustavo Santaolalla, le compositeur des musiques de The Last of Us et The Last of Us 2, révélait qu’il avait travaillé avec le Naughty Dog sur une “nouvelle édition” du jeu.

À lire > Ce jeu sur Switch copie honteusement The Last of Us et se fait virer du Nintendo eShop

TLOU 1 a déjà eu droit à plusieurs remasters après sa sortie en 2013 : le premier en 2014 pour la PS4, puis un autre cette année marquant la sortie de ce classique sur PC. Intitulé The Last of Us : Part I, ce remake connaissait malheureusement une sortie désastreuse sur PC. Il semblerait depuis que Naughty Dog ait réglé les bugs qui rendaient le jeu injouable.

Ce n’est en revanche pas le cas de The Last of Us 2. C’est normal, le jeu est encore récent, sorti seulement en 2020. Cette décision est donc plutôt surprenante de la part de Naughty Dog. Cela pourrait cependant se justifier par la sortie entre-temps de la PS5, qui permettrait des graphismes revus et améliorés. En outre, si l’on en croit les dires de Gustavo Santaolalla, le jeu pourrait comporter quelques nouveautés en termes de gameplay.