The Game Awards : un intrus monte sur scène pour dédicacer Bill Clinton, son “rabbin orthodoxe réformé”

La cérémonie des Game Awards a été marquée par une scène lunaire. Alors que les développeurs d’Elden Ring venaient de recevoir leur prix, un intrus a pris la parole sur scène. Sans qu’on comprenne pourquoi, le jeune garçon a fait l’éloge de son “rabbin” Bill Clinton. Il a été arrêté dans la foulée.

The Game Awards
Une intervention lunaire lors des Game Awards 2022

Les Game Awards 2022 se sont tenus la nuit dernière. De nombreux jeux vidéo ont été récompensés au fil de la soirée. Sans surprise, c’est Elden RIng qui a décroché le titre de meilleur jeu de l’année 2022. Hidetaka Miyazaki et son équipe sont ainsi montés sur scène pour recevoir la récompense et faire un discours. Un jeune garçon en a alors profité pour s’inviter à leurs côtés avant de prendre la parole. Une séquence aussi absurde que gênante.

Simple pari ? Acte politique ? Difficile de déchiffrer les motivations qui ont poussé l’intrus à prononcer ces quelques mots : “Hey Martin, vous savez que je veux remercier tout le monde et dire que je veux nommer (nous pensons qu’il voulait dire dédier, ndlr) ce prix à mon rabbin orthodoxe réformé Bill Clinton”, a lancé le garçon sous les yeux étonnés des développeurs d’Elden Ring. La sécurité est intervenue dans la foulée pour l’exfiltrer de la scène.

La remise du prix du jeu de l’année interrompu par un intrus

“D’accord, eh bien, soirée mouvementée”, a réagi l’animateur Geoff Keighley. Il a ensuite confié sur Twitter que le perturbateur avait été arrêté par les autorités. Évidemment, le sujet a agité les réseaux sociaux. Qui est ce gamin ? D’où est-ce qu’il venait ? Pourquoi parlait-il de Bill Clinton, un homme qui a cessé d’être important bien avant sa naissance ? Autant de questions qui sont restées sans réponse alors que les détournements et mèmes tirés de la séquence sont déjà légion.

En revisionnant la fin de la diffusion en direct des Game Awards, vous pouvez voir l’enfant se diriger vers l’équipe de FromSoftware qui se rend sur scène pour accepter le prix. Pendant les discours, celui-ci attend patiemment en arrière plan. Il bouge nerveusement d’avant en arrière et se lèche les lèvres à plusieurs reprises, se préparant pour ses quinze secondes de renommée sur Internet. Il est désormais entre les mains de la police de Los Angeles.