Au détour d’une interview, Phil Spencer vient de donner des nouvelles de The Elder Scrolls 6. Et selon le patron de Xbox, il va falloir prendre son mal en patience. La suite très attendue de Skyrim sortira seulement dans plus de cinq ans.
En 2011, Bethesda sortait The Elder Scrolls 5: Skyrim. Plus de 10 ans plus tard, le développement de la suite apparaît comme un serpent de mer qui revient régulièrement sur la table. Producteur exécutif de la franchise, Todd Howard avait confié en novembre dernier que la sortie était encore lointaine. “J’aimerais que ça ne prenne pas autant de temps mais c’est le cas”, avait-il déclaré.
Quand sortira The Elder Scrolls 6 ?
Comme le rapporte Axios, nous avons désormais une idée plus précise du nombre d’années qu’il nous reste à attendre. L’information provient de Phil Spencer, patron de la branche Xbox. Celui-ci a révélé que le futur RPG ne sortirait pas avant “plus de cinq ans”. Et d’ajouter qu’il “ne savait même pas sur quelles plates-formes Microsoft ce serait”.
Pour rappel, The Elder Scrolls 6 ne sortira pas sur PS5. Il s’agira d’une exclusivité Xbox et PC Windows. Mais au vu de sa fenêtre de sortie lointaine et incertaine, Bethesda ne saurait pas encore si le jeu sortira exclusivement sur Xbox Series ou s’il sera porté également sur les Xbox de nouvelle génération. Lesquelles pourraient être lancées autour des années 2030 selon les estimations.
Selon TheGamer , Spencer a également confirmé que The Elder Scrolls 6 sera développé par “la même équipe qui termine Starfield”. Ce sixième opus pourrait bien être le dernier jeu de Todd Howard chez Bethesda en tant que producteur exécutif.
Si Microsoft concède avoir perdu la guerre des consoles contre Nintendo et PlayStation, l’entreprise compte sur ses grosses exclusivités pour faire la différence. Mais l’attente interminable risque à force de décourager les fans du célèbre RPG dont la suite va mettre près de 20 ans à sortir.
Au vu des dernières indiscrétions, on peut donc être sûr que Sidek va continuer à tuer le PNJ Nazeem de Skyrim à moult reprises. Le YouTubeur a promis qu’il allait l’assassiner quotidiennement jusqu’à la sortie de The Elder Scrolls 6.