The Elder Scrolls 6 pourrait bien être le dernier jeu de Todd Howard chez Bethesda

Todd Howard, producteur exécutif de Bethesda Game Studios, s’est confié sur le prochain The Elder Scrolls 6. Il ne sortira pas avant encore plusieurs années, mais il pourrait bien être le dernier jeu de Todd Howard en tant que producteur exécutif de Bethesda Game Studios.

Bethesda Game Studios travaille actuellement sur plusieurs gros projets, dont Starfield et The Elder Scrolls 6. Starfield est le premier nouvel univers du studio en 25 ans. C’est un RPG spatial d’une immense envergure qui ne tournera qu’à 30 FPS sur Xbox Series X et S et qui sortira le 6 septembre 2023. Quant à The Elder Scrolls 6, c’est le fier successeur de Skyrim que les joueurs attendent depuis maintenant plus d’une décennie. Préparez vos mouchoirs, c’est aussi probablement le dernier jeu de Todd Howard en tant que producteur exécutif chez Bethesda Game Studios.

The Elder Scrolls 6 dernier jeu Todd Howard chez Bethesda
The Elder Scrolls 6 © Bethesda

Todd Howard est l’un des développeurs de jeux vidéo les plus connus au monde. Il a géré le développement d’une bonne partie des franchises Fallout et The Elder Scrolls depuis plusieurs décennies. Il réalise actuellement Starfield et le prochain The Elder Scrolls 6 qui s’annonce être particulièrement émouvant pour lui. Fallout 5 est aussi prévu après le successeur de Skyrim.

Todd Howard admet qu’il voudrait être plus rapide, mais ce n’est pas le but pour The Elder Scrolls 6

En discutant avec IGN à l’occasion du Xbox Games Showcase 2023, Todd Howard est revenu sur le temps que prend Bethesda à développer ses jeux. Contrairement à d’autres studios, Bethesda ne sort pas un nouveau jeu tous les ans. Les fans ont pris l’habitude de patienter, même s’ils doivent attendre toute leur jeunesse pour découvrir la suite de leur franchise préférée.

The Elder Scrolls 6 n’a pas encore de date de sortie précise, mais Bethesda en a tout de même une « vague idée ». Il faudra néanmoins encore patienter quelques années avant de plonger dans la suite tant attendue de Skyrim. Comme Todd Howard l’explique, non seulement les jeux prennent plusieurs années à être développés, mais Bethesda leur donne aussi plusieurs années de durée de vie. Des titres comme Skyrim ont effectivement une durée de vie de plusieurs années. Il en sera de même pour Starfield qui n’est pas un jeu fait pour durer seulement quelques mois. « Je veux être plus rapide, mais la vitesse n’est pas le but », admet-il.

À ce rythme-là, Todd Howard sait qu’il ne va pas encore superviser de nombreux jeux chez Bethesda. « Je ne devrais probablement pas dire cela. Mais si je fais le calcul, je ne rajeunis pas. Combien de temps les gens jouent-ils à The Elder Scrolls ? C’est peut-être le dernier que je fais. Je ne sais pas », reconnaît Todd Howard. C’est en tout cas une raison de plus pour rendre The Elder Scrolls 6 à la hauteur des attentes après l’excellentissime Skyrim.

Source : IGN