Alors que The Elder Scrolls 6 ne sortira pas de sitôt, une fuite nous apprend qu’un autre jeu devrait le devancer. Il s’agira du remake de The Elder Scrolls 4: Oblivion, un titre très apprécié de la franchise. De quoi patienter dans l’attente de la sortie du sixième opus.
The Elder Scrolls 6 sortira dans une éternité. Fin juin, Phil Spencer avait douché les espoirs des joueurs impatients de se frotter rapidement à ce sixième opus. Le patron de Xbox avait précisé que le jeu sortirait dans plus de cinq ans. Soit près de 20 ans après la sortie de Skyrim. Dans l’attente de The Elders Scrolls 6, les afficionados de la franchise vont tout de même avoir quelque chose à se mettre sous la dent.
La fuite provient d’un ancien collaborateur de Virtuos Paris, un studio de développement qui collabore avec de grands noms de l’industrie. Dans un post Reddit (supprimé depuis), il assure qu’un projet d’envergure est dans les cartons. En l’occurrence, The Elder Scrolls 4: Oblivion aurait le droit à son remake qui sortirait entre fin 2024 et début 2025.
Vers un remake de The Elder Scrolls 4: Oblivion ?
Pour mémoire, ce titre très apprécié par les joueurs était sorti en mars 2006 sur PC et Xbox 360. Son fil rouge : aider Martin Septim à se hisser sur le trône de son père assassiné pour empêcher Mehrunes Dagon de prendre possession de l’empire. Mais quid du remake ? Il serait notamment propulsé par le moteur graphique Unreal Engine 5.
A lire > The Elder Scrolls 6 pourrait vous laisser choisir vos origines
Selon l’employé de Virtuos, les discussions autour du titre ne sont toutefois pas encore achevées. En interne, on hésite encore entre ces deux options :
- Réaliser un remake total du jeu
- Réaliser seulement une remastérisation
Tant que nous n’aurons pas d’informations plus consistantes, il faudra évidemment considérer cette rumeur avec prudence. Et ce même si elle provient bien d’un ancien employé de Virtuos, selon un modérateur qui a mené l’enquête. La suppression de la publication laisse en outre penser qu’il craint d’avoir des ennuis judiciaires avec Bethesda.
Si le remake voit bien le jour, les joueurs qui comptent les jours jusqu’à la sortie de The Elder Scrolls 6 devraient trouver l’attente moins longue.