Pete Hines, vice-président senior de Bethesda, a une très bonne nouvelle pour les joueurs. Maintenant que Starfield est terminé, le développement de The Elder Scrolls 6 est lancé, une équipe bosse dessus. Mais les efforts restent majoritairement concentrés sur le futur RPG spatial.
Qu’on l’attend, ce bon vieux The Elder Scrolls 6. Maintenant que Bethesda a terminé le développement de Starfield qui arrive dans quelques jours, tous les regards se tournent vers le successeur de Skyrim. Pete Hines, vice-président senior de Bethesda, confirme que la phase de pré-production est terminée : place au développement !
À lire > The Elder Scrolls 6 : Bethesda nous réserve une belle surprise avant le lancement
« Il y a des gens qui travaillent sur The Elder Scrolls 6 »
Il y a plusieurs années, Bethesda nous a balancé un teaser de The Elder Scrolls 6. Puis silence radio. Après une décennie de Skyrim, les joueurs commencent à s’impatienter et carrément tourner en rond. Rassurez-vous, Pete Hines annonce une très bonne nouvelle au micro du média espagnol Vandal.
Lorsqu’on lui demande si maintenant que Starfield est terminé, The Elder Scrolls 6 est l’objectif numéro 1, le vice-président senior de Bethesda précise que les équipes se concentrent sur les finitions du RPG spatial. Mais il y a bien des personnes sur le développement du successeur de Skyrim.
Nous avons mis tout notre studio au point pour que [Starfield] soit le meilleur possible. Et oui, il y a des gens qui travaillent sur The Elder Scrolls 6 mais [Starfield] est ce sur quoi nous sommes concentrés. Donc non, vous n’allez pas encore entendre parler de The Elder Scrolls 6. Starfield est notre objectif pour le moment et cela va rester notre priorité pendant un certain temps avant que nous parlions de quoi que ce soit d’autre.
Pete Hines
Certes, tous les efforts ne sont pas concentrés sur The Elder Scrolls 6 mais cette confiance reste une très bonne nouvelle pour les joueurs. Cela veut dire qu’en plus d’avoir un Starfield suivi dans le temps, la suite de Skyrim pose ses premières pierres. Heureusement, Bethesda nous réserve une belle surprise avant sa sortie.
À lire > The Elder Scrolls 6 pourrait bien être le dernier jeu de Todd Howard chez Bethesda
The Elder Scrolls 6 arrive dans une éternité
C’est en tout cas ce que nous dit Phil Spencer, dirigeant de Xbox. Comme nous le rapporte Axios, l’homme estime que le futur RPG ne sortirait pas avant « plus de 5 ans » sans même savoir quelles plateformes y auront droit. Cela veut donc dire que si The Elder Scrolls 6 est lancé d’ici 2028, il pourrait être cross-gen. C’est-à-dire sortir à la fois sur Xbox Series et sur la future console de Microsoft.