La saison 4 de The Boys débute prochainement et les premiers avis de la presse sont arrivés. Alors que valent ces 8 épisodes à venir sur Prime Video ? On vous fait un récapitulatif des différents avis des journalistes.
Ça y est, la sortie de la saison 4 de The Boys approche et elle promet des moments très choquants. Le créateur de la série l’a d’ailleurs annoncé, la prochaine sera la dernière. Alors que les premiers épisodes de cette nouvelle fournée débutent leur diffusion à partir du 13 juin, la presse partage ses avis. Gros flop ou nouvelle réussite ?
À lire > Vous voulez tout savoir sur la saison 4 de The Boys ? Place au résumé !
Que pense la presse de la saison 4 de The Boys ?
Disons-le de suite : une large majorité des critiques sont positives malgré quelques déconvenues de la part de certains journalistes. Débutons par le positif avec Matthew Jackson de Looper qui estime que la saison 4 “démarre en trombe, ne se relâche jamais et rappelle à tout le monde pourquoi c’est la meilleure production de super-héros à l’heure actuelle”. Tim Steven de The Spool est tout aussi enthousiaste puisque selon lui, “5 ans après ses débuts, il y a une chose qui est sûre, c’est que The Boys reste lui-même”.
Même constat chez Amon Warmann du magazine Empire : “Avec une narration aussi équilibrée que réfléchie, c’est un plaisir de regarder [la série] se dérouler”. Liz Shannon Miller de Consequence ne tarit pas d’éloges à propos de la saison 4 de The Boys : “C’est l’une des meilleures séries pour commenter la pop-culture mais aussi la société dans son ensemble“. Chez The Daily Beast, Nick Schager pense que The Boys est “plus incisif que tout ce qui se fait à la télévision mais aussi plus scandaleux que jamais avec une satire imprégnée d’un caractère choquant qui lui est propre”.
“Il est impressionnant de voir avec quelle habileté le drame de The Boys s’équilibre dans ses nombreux arcs tandis que l’inventivité démente de la comédie noire aide à équilibrer certaines déficiences” écrit Ben Travers du média IndieWire. Chez The Wrap, Bob Strauss est également élogieux, comme beaucoup d’autres journalistes avec une note actuelle de 78% pour le moment sur Rotten Tomatoes soit 25 avis positifs et 7 avis négatifs.
Quelques critiques négatives pour la saison 4
Bien évidemment, quelques journalistes n’ont pas apprécié ces épisodes de The Boys puisqu’une série ne peut pas faire l’unanimité. Noah Berlatsky d’Observer déclare que “dans la saison 4, cette satire de super-héros et du fascisme sous Trump se tourne vers une élection présidentielle. La résistance n’est pas futile mais elle est usante”. Belen Edwards de Mashable est plus sévère puisque la journaliste juge que “ces 8 épisodes ennuyeux ont enlevé tout le plaisir de la série pour le remplacer par une satire terne“.
Ed Power du Daily Telegraph pense qu’il “se passe beaucoup de choses” mais que “hélas, toutes ces intrigues ne s’articulent pas de manière satisfaisante”. Idem pour Lyvie Scott de TV Guide : “La saison 4 n’offre pas de surprises. Le décor change mais la brutalité idiote reste la même“.
Bien évidemment, le mieux reste de se rendre sur Prime Video, à partir du 13 juin, pour découvrir ces nouveaux épisodes de The Boys et vous faire votre propre avis. La presse est là pour partager un regard critique et orienter les lecteurs. Faites-vous votre avis.