L’épisode 5 de The Boys s’est avéré particulièrement tragique pour Hughie. Le jeune homme a dû prendre une décision terrible, mettant de côté ses sentiments personnels pour le bien commun et celui de son pauvre père.
Comme le suggérait le teaser, l’épisode 5 a mis les Boys à rude épreuve (attention spoilers). Si Butcher et consorts doivent composer avec les effets effroyables du virus anti-Supes sur les animaux, Hughie affronte de son côté une épreuve sordide. Pour rappel, son père est dans le coma après avoir été foudroyé par un AVC. Désespéré, son fils parvient à obtenir du Composé V avec la complicité d’A-Train, pensant que cela pourra le ramener à la vie.
Découragé par Butcher, Hughie hésite et décide finalement de ne pas lui injecter. Voyant la fiole tomber de sa veste, Daphne, sa mère, prend l’initiative. Le Composé V provoque le réveil d’Hugh Campbell Sr, au grand étonnement du jeune homme. “Pourquoi l’apporter si tu ne voulais pas ?” lui demande Daphne. “Je voulais… C’est vrai. Mais je me suis ravisé. C’est juste que j’ai vu ce truc merder un paquet de fois”. Hughie ne croyait pas si bien dire…
The Boys : le père d’Hughie devient un Supe sanguinaire
Alors qu’il semble normal au réveil, il s’avère que son père a développé un pouvoir terrible à cause du liquide bleu. Pouvoir qu’il ne peut pas contrôler. Capable de traverser les murs et les personnes, le nouveau Supe fait un carnage dans l’hôpital, tuant plusieurs patients. Confus dans sa violence, il est devenu un danger public ce qui pousse Hughie à prendre une décision tragique mais nécessaire.
A lire > The Boys : 10 faits surprenants sur Black Noir dans les comics
Après s’être rappelé à son bon souvenir, le membre des Boys choisit de lui donner la mort en le piquant. Son père arrêtera ainsi de nuire et ne vivra pas le reste de son existence avec cet horrible pouvoir. Cette décision éclairée montre la maturité acquise par le personnage qui a bien grandi depuis la saison 1, au contact de Butcher et compagnie. Il devrait d’ailleurs les retrouver dans les épisodes suivants pour participer au plan d’attaque contre Homelander et Vought.
Pour rappel, la saison 4 de The Boys dévoile un nouvel épisode chaque jeudi. Le dernier chapitre sera diffusé le 18 juillet. Si vous ne vous souvenez plus des évènements de la saison 3, on vous résume les enjeux narratifs principaux de ce côté.