La saison 4 de The Boys est terminée ! Avec 8 épisodes et la venue de deux nouvelles Supes, Sister Sage et Firecracker, les aventures de Butcher et de ses boys ont été très mouvementées. La rédaction fait le point.
Après une saison 3 riche en rebondissements et en scènes trash, les fans attendaient avec impatience la sortie de la saison 4 de The Boys qui s’annonce également très gore. Bonne nouvelle, tous les épisodes ont été diffusés sur Prime Video. Pour vous aider à y voir plus clair, nous avons synthétisé ci-dessous toutes les informations essentielles sur ce quatrième acte.
📅The Boys : quelle est la date de sortie de la saison 4 ?
La sortie de la saison 4 de The Boys a été progressive. Les trois premiers épisodes ont été ajoutés d’un coup le 13 juin 2024 jusqu’à la diffusion du final dans la matinée du 18 juillet 2024. En tout, il y a eu 8 épisodes avec un nouveau par semaine, tous les jeudis à 9 heures.
🤔The Boys : de quoi ça parle ?
Adaptation de la bande dessinée américaine éponyme, The Boys s’est imposé comme l’une des meilleures séries d’Amazon Prime Vidéo. Les super-héros présents dans la série (alias les Supes), loin de l’image véhiculée par Marvel ou DC Comics, sont dans leur grande majorité psychopathes, pervers, racistes, égocentriques et dans le meilleur des cas terriblement lâches. Ils sont gérés par Vought International, une multinationale qui se charge de marketer au mieux leur image dans un but purement financier.
Face à ces super-héros dévoyés se dressent The Boys, un groupe de résistants mené par Billy Butcher. À la tête des Supes, on trouve Homelander, une personnalité particulièrement flippante. Car en plus de ses idées nauséabondes doublées d’une paranoïa très prononcée, il est le plus puissant de tous (c’est l’équivalent de Superman) et n’hésite pas à détruire tous ceux qui osent lui résister…
A lire > The Boys : la saison 4 contiendra l’épisode “le plus choquant” de la série
🦹♂️The Boys : quelle est l’histoire de la saison 4 ?
À la fin de la saison 3, Homelander est toujours invaincu. Butcher, le chef des Boys, n’a plus que quelques mois à vivre après avoir abusé du Composé V. Pendant ce temps, les Sept recrutent deux nouvelles Supes : Firecracker et Sister Sage. La première fait office d’organe de propagande, telle une Alex Jones féminine, tandis que la seconde tire les ficelles grâce à sa super-intelligence.
La saison 4 suit la présidence des États-Unis alors que Victoria Neuman est candidate tout en cachant sa nature Supes aux yeux du monde. Homelander suit les plans de Sister Sage pour instaurer une loi martiale et permettre aux super-héros de Vought d’agir en toute impunité. Le leader des Sept souhaite diriger les États-Unis dans l’ombre avec un parfait pantin à la tête de la Maison-Blanche.
D’autres intrigues se déroulent en parallèle : A-Train réalise petit à petit qu’il n’a rien à voir avec les Sept tandis que Frenchie et Kimiko s’éloignent. Hughie fait face à l’accident cardiaque de son père et Stella doit assumer son image de super-héroïne. La Crème, quant à lui, gère comme il peut son stress provoqué par tous ces événements. Tous ces arcs finissent par se rejoindre à un moment.
📄Résumé des épisodes 1, 2 et 3 du 13 juin
L’épisode 1 de The Boys nous montre que comme toujours, Butcher est borné. Notre fine équipe tente d’éliminer Victoria Neuman, en vain, alors que le procès de Homelander va se tenir après qu’il ait tué un homme à la fin de la saison 3 devant la foule. Frenchie tombe amoureux de Colin, encouragé par Kimiko (qui, en parallèle, enquête sur ses anciens ravisseurs qui organisent des combats d’enfants puis tombe sur une femme balafrée qu’elle semble connaître), mais porte le lourd secret d’être l’assassin de toute sa famille. Quant à Hughie, son père (interprété par Simon Pegg) est victime d’un AVC tandis que sa mère fait son retour dans sa vie. Le jeune homme doit donc gérer cette présence après des dizaines d’années d’absence.
Homelander, plus confiant que jamais, cherche de nouveaux membres pour les Sept. Il se tourne alors vers la femme la plus intelligente du monde, Sage, pour l’aider à diviser la société tel Donald Trump. La super-héroïne, blasée et appâtée par le pouvoir, met en place un plan redoutable. Celui-ci passe par le recrutement de Firecracker, une complotiste inspirée d’Alex Jones et très remontée contre Stella qui l’a harcelée pendant l’enfance. Malgré les excuses de l’ancienne membre des Sept, qui a du mal à accepter son rôle de leader d’un mouvement politique, rien n’y fait.
Butcher tente toujours de convaincre Ryan de le rejoindre. Le fils d’Homelander a de gros doutes sur sa place chez Vought à cause du tempérament de son père, très violent et l’obligeant à prendre part à des simulacres d’héroïsme. Rongé par les remords après avoir tué un homme par erreur, le garçon se tourne de plus en plus vers Butcher qui, effrayé par sa future mort annoncée, s’adoucit en sa présence. Le gaillard collabore désormais avec un ancien collègue interprété par Jeffrey Dean Morgan pour contrecarrer le plan du leader des Sept.
Finalement, Homelander est acquitté à l’issue de son procès et profite d’un affrontement entre ses partisans et ceux de Stella pour placer les cadavres de trois de ses militants (qu’il a précédemment fait tuer par l’homme-poisson et Black Noir, A-Train étant figé par cette demande) puis fait accuser ceux de son adversaire. L’un des hommes morts n’est autre que l’ex-compagnon de l’ex-femme de la Crème (vous suivez ?).
A-Train, de plus en plus conscient des horreurs commises par Homelander et reconnaissant envers Hughie, lui offre une preuve que les partisans de Stella n’ont pas assassiné les trois fans du leader des Sept. Il renseigne également la Crème, désormais à la tête des Boys suite aux trop nombreux débordements de Butcher. Les militants faussement accusés sont alors libérés, Stella assume enfin son rôle de leader d’un mouvement politique à ce moment et Sage se met sur les traces de la taupe chez Vought. Autant dire que le plus rapide des super-héros a du souci à se faire face à la femme la plus intelligente du monde (qu’il a fréquenté dans le passé et n’aime pas du tout).
Preuve que les Boys pourraient compter sur A-Train dans le futur, il sauve même la vie de Hughie qui était poursuivi par Homelander. Les trois premiers épisodes se terminent alors que le leader des Sept perd la tête face à son reflet, sa personnalité étant fragmentée.
📄Résumé de l’épisode 4 du 20 juin
Dans l’épisode 4 de la saison 4 de The Boys, Homelander retourne dans le labo de Vought International où diverses expériences ont été menées sur lui pendant son enfance. Le leader des Sept prend sa revanche sur ses tortionnaires en leur faisant subir ce que lui a éprouvé il y a plusieurs années. L’un des responsables de ces sévices est brûlé vivant (Homelander était placé dans un four pour vérifier sa résistance aux flammes) tandis qu’un autre est tué après avoir été forcé de se masturber devant ses collègues. Le scientifique s’était moqué du super-héros après l’avoir surpris en plein plaisir solitaire dans sa cellule alors qu’il n’était qu’un adolescent.
Finalement, celle qui menait le projet, Barbara, vient pour essayer de calmer Homelander. Elle révèle que les meilleurs psychologues ont étudié sa psyché pour le conditionner à être dépendant affectivement. Vought International garde son contrôle sur lui en utilisant cette faille. Finalement, le super-héros s’en va en laissant Barbara enfermée dans une pièce de torture… avec les cadavres décapitées des scientifiques du labo.
En parallèle, Firecracker organise un grand direct pendant lequel elle attaque constamment Stella en dévoilant des éléments de sa vie privée. Elle dépasse alors la limite en révélant que l’héroïne a subi un avortement dans le but de retourner les électeurs républicains contre elle. D’autant plus que Stella a toujours été présentée comme une fidèle croyante. Firecracker se sert du dossier médical de son adversaire pour faire oublier qu’elle-même a eu une relation sexuelle avec un jeune garçon de 15 ans.
Stella, folle de rage, s’envole jusqu’à Firecracker pour la tabasser violemment, en direct à la télévision. Les spectateurs assistent à la scène et l’homme politique qui voulait son aide pour limiter les pouvoirs de Vought International rompt son alliance avec l’héroïne. Pour Sage, tout se passe comme prévu…
Butcher va de plus en plus mal alors qu’un mystérieux asticot (?) se déplace sous sa peau. Celui à la tête des Boys part aider Frenchie qui fouillait dans la caravane de Firecracker. Ezekiel l’a attaqué après l’avoir surpris. Alors que le Supe l’étrangle avec son bras élastique, Butcher s’évanouit puis, en se réveillant, constate que son adversaire est mort, répandu sur le sol après avoir été déchiqueté. Par qui, par quoi ? Mystère.
Pendant ce temps, Kimiko retrouve la femme balafrée qui l’a attaquée. On apprend que l’héroïne muette l’avait enlevée pour la forcer à participer à des combats mortels. Kimiko l’épargne et s’en va alors que son ennemie fond en larmes.
Quant à Frenchie, il confesse à Colin qu’il est celui qui a assassiné toute sa famille. Son (ex) petit ami le tabasse puis renonce à le tuer après l’avoir étranglé. Il dit alors à Frenchie qu’il refuse de le revoir et qu’il lui ôtera la vie si leurs routes se croisent.
Quant à Hughie, il demande à A-Train de dérober du Composé V dans l’appartement de Homelander pour sauver son père, toujours dans le coma. Le super-héros ultra-rapide s’en occupe mais tombe sur Ashley qui a déféqué dans les toilettes du leader des Sept… pour se venger de lui. A-Train rapporte le Composé V à Hughie qui lui annonce qu’ils sont quittes.
Alors que Hughie va injecter le Composé V à son père pour le sortir du coma, il renonce à le faire. À l’hôpital, il croise sa mère et c’est à ce moment que l’on aperçoit un liquide bleu se diriger dans les veines de son paternel qui se réveille alors. Il semblerait que pendant que Hughie avait le dos tourné, elle lui a injecté le produit qu’elle avait en sa possession. Pourquoi sa mère est-elle en possession de Composé V ? L’épisode se termine là !
📄 Résumé de l’épisode 5 du 26 juin
L’épisode 5 de The Boys nous montre qu’avec Ryan, Homelander a changé son fusil d’épaule. Le leader des Sept, plutôt que de le forcer à participer à un projet de série qu’il n’aime pas, lui explique qu’il acceptera tous ses choix et que ses préférences passent avant tout. Sa petite visite dans le laboratoire de Vought International, dans l’épisode 4, lui a montré que la violence n’est pas la solution pour élever un enfant. Cela n’empêche pas Homelander de pousser Ryan à humilier un cadre qui harcèle sexuellement une employée de l’entreprise. Ryan apprécie le pouvoir qu’il a entre les mains pour combattre les injustices, même si cela implique de dépasser une limite morale et y prendre du plaisir.
Pendant ce temps, Hughie fait face au réveil de son père qui a reçu du Composé V. C’est sa mère qui a récupéré le produit pour lui injecter après que le jeune homme a changé d’avis au dernier moment, connaissant ses effets négatifs. Sauf qu’après plusieurs jours de coma, le père de Hughie n’est plus le même, sa mémoire lui fait défaut et son nouveau pouvoir qui lui permet de traverser les structures et les humains entraînent un massacre dans l’hôpital. Après avoir calmé son père désorienté, Hughie prend la décision de l’euthanasier, avec son accord. Le jeune homme et sa mère lui font des adieux très émouvants avec des souvenirs et de promesses. La mère de Hughie promet à son père qu’elle prendra soin de lui et dans les larmes, il s’en va en prononçant ses derniers mots (qui sont “Tom Hanks” car que serait The Boys sans son humour ?)
Butcher et la Crème libèrent Stan Edgar de prison et signent un deal avec lui. Il doit aider les Boys à récupérer le virus mortel qui agit contre les Supes et aperçu dans Gen V en échange de sa liberté totale. Le but est de l’utiliser contre Victoria Neuman mais surtout Homelander. Une grande partie de la team (Frenchie, Butcher, Stella, Kimiko, la Crème) se rendent avec Stan Edgar dans sa maison et découvrent un laboratoire secret au sous-sol. Des animaux reçoivent du Composé V et le virus est manquant. Victoria Neuman arrive par surprise et fait temporairement équipe avec les Boys pour ratisser la zone à la recherche du produit mortel. Sauf que les animaux piqués au Composé V se mettent à attaquer le groupe, notamment des moutons volants très voraces !
Le groupe se réfugie dans une grange pour échapper aux moutons volants et se trouvent Sameer, le mari de Victoria Neuman qui a aussi créé le virus. Il lui reste un échantillon et tout le monde prend une décision : l’injecter à un cadavre près d’eux pour que les moutons le dévorent et soient contaminés. Un plan qui fonctionne puisque les animaux finissent par mourir, non sans vomir un peu partout. Les autorités interviennent, Stan Edgar est renvoyé en prison puisque le virus n’a pas été récupéré et Victoria Neuman apprend que son mari Sameer a été tué par les moutons dans la confusion. Les autorités n’ont retrouvé que sa jambe.
Sauf qu’en fait, Butcher a profité de l’attaque des moutons pour capturer Sameer et lui couper la jambe pour faire croire à sa mort. Il le retient en otage et avec Kessler, le leader des Boys l’oblige à reproduire le virus capable de tuer les Supes. Et ce n’est pas tout car Victoria Neuman utilise son pouvoir pour libérer Stan Edgar sur le chemin de sa cellule. Elle fond en larmes auprès de lui.
En parallèle, Sage a de plus en plus de soupçons à propos d’A-Train qui aiderait les Boys. Sauf qu’Ashley aide le super-héros, pour ne pas tomber avec lui car il sait qu’elle a vandalisé l’appartement de Homelander, en faisant accuser quelqu’un d’autre. Le leader des Sept teste la loyauté de sa bande (mais aussi de Sam et de Cate) en leur demandant de tabasser celui qui est accusé à tort.
📄 Résumé de l’épisode 6 du 4 juillet
L’épisode 6 de The Boys est sans doute le plus trash de toute la saison, pour le moment. En dehors de Butcher, la fine équipe s’infiltre dans une réunion secrète où se trouvent les Sept et divers hommes politiques aux relents racistes. Pour y entrer, Hughie prend le costume de Webweaver, un super-héros camé.
Sur place, Hughie retrouve Tek Knight qui semble avoir un accord avec Webweaver. Le super-héros (qui rappelle fortement Batman…) l’emmène dans sa cave qui n’est autre qu’un donjon masochiste. Le jeune homme, caché derrière un masque, se retrouve forcé à prendre part aux jeux sexuels très trashs du Supe. Ashley va même les rejoindre en tant que dominatrice. Hughie subit en mimant le plaisir pour ne pas se faire démasquer.
Pendant ce temps, les Boys s’infiltrent dans le manoir où a lieu la réunion secrète après avoir perdu la communication avec Hughie puisque la cave de Tek Knight brouille le signal. Stella croise et confronte Firecracker qu’elle endort avec un produit tandis que la Crème tire une balle dans la tête de Sister Sage. Sauf qu’après son geste, le gaillard fait une crise d’angoisse et s’effondre. A-Train débarque et l’emmène à l’hôpital grâce à sa vitesse. Il dépose la Crème sur un brancard sous les yeux admiratifs d’un petit garçon. A-Train lui lance un sourire, il a compris ce qu’est d’être un vrai héros et non une pâle copie comme les Sept.
Pendant ce temps, Kimiko et Stella délivrent Hughie et torturent Tek Knight qui, en tant que masochiste, prend beaucoup de plaisir à se faire poignarder. Dans la cave se trouve un esclave sexuel qui leur prête main-forte. Le trio de héros s’emparent du compte bancaire de Tek Knight et effectue de gros virements à des associations que le Supe déteste comme Black Lives Matter. Le super-héros venant d’une famille de ségrégationnistes, la torture lui est insupportable et il dévoile que Homelander prévoyait de placet ses opposants dans des prisons. . C’est alors que le majordome noir de Tek Knight arrive et l’étrangle à mort en expliquant à nos héros qu’il n’en peut plus d’être à son service depuis tant d’années, qu’il couvrira son meurtre en inventant un mensonge.
À l’hôpital, le docteur explique à la Crème qu’il doit se ménager et qu’il pourrait faire un véritable infarctus en continuant comme ça. Que sa crise d’angoisse n’était qu’un avant-goût de ce qui l’attend.
Pendant la réunion secrète, Victoria Neuman décide de prendre le pouvoir avec Sister Sage sauf que suite à sa balle dans la tête tirée par la Crème, la super-héroïne perd ses facultés mentales et son intelligence. Dans un discours, Homelander explique aux hommes politiques qu’il va prendre le pouvoir aux États-Unis mais ces derniers rétorquent qu’il n’y arrivera pas. Qu’un coup d’État va effrayer les marchés, que l’économie s’effondrera, etc. Le leader des Sept ne sait pas quoi répondre face à ses fantasmes de fascisme et c’est à ce moment que Victoria Neuman lui vole la vedette. Elle s’impose comme leader et future présidente avec un discours méprisant vis-à-vis du peuple. Homelander, doublé par son adversaire, bouillonne de rage.
De retour chez lui, Homelander reçoit Firecracker qui explique qu’elle a croisé la route de Stella pendant la soirée. Fou de rage en apprenant qu’elle était à la réunion, le leader des Sept accuse la Supe d’être la taupe (qui n’est autre qu’A-Train). Ce à quoi elle rétorque qu’elle l’a toujours admiré, qu’elle ne le trahira jamais et qu’il est un modèle. Elle lui offre alors sa poitrine et Homelander se met à téter son lait, comme il aime le faire pour se calmer.
À côté, Butcher torture toujours Sameer qui lui apprend qu’il ne peut pas créer le virus car cela reviendrait à lancer une pandémie qui tuera tous les Supes dans le monde. Becky, présente dans son esprit, lui dit qu’il ne peut pas faire ça car cela signifierait éliminer Kimiko, Stella et Ryan. Alors que Butcher hésite, Kesler lui rappelle que c’est ce dont il a toujours rêvé, qu’il est proche du but et qu’il ne doit pas se ramollir. La vérité éclate alors. Le personnage joué par Jeffrey Dean Morgan est aussi dans sa tête, comme Becky, l’homme est mort depuis des années en mission. Les deux représentent une dualité. Becky l’empêche de céder à la violence, Kesler l’y pousse. L’épisode termine sur cette révélation.
📄 Résumé de l’épisode 7 du 11 juillet
L’avant-dernier épisode de la saison 4 de The Boys passe la seconde. La Crème laisse sa place à Butcher en tant que leader des Boys face à cette position stressante pour lui. Alors qu’il souhaite s’éloigner à l’étranger avec sa compagne et sa fille, A-Train lui fait changer d’avis.
Pendant ce temps, Hughie, Butcher et Stella se rendent à la planque d’un Supe engagé pour assassiner le président des États-Unis. Mais l’assassin, polymorphe, change d’apparence et arrive à prendre la fuite. Suite à cela, Hughie se rend voir Victoria Neuman pour l’implorer de ne pas appliquer son plan malfaisant évoqué dans l’épisode précédent. Ce qu’elle refuse.
Firecracker pense avoir mis la main sur la taupe et présente Webweaver à Homelander. Totalement paniqué face au super-héros, le Supe confesse des crimes qu’il n’a pas commis. En réponse, le leader des Sept le découpe en deux, à mains nus, ce qui provoque la peur de Firecracker.
L’homme-poisson tue sa compagne poulpe après une violente dispute en cassant son aquarium puis déconnecte ses sentiments pour n’être que le soldat de Homelander. Le Supe est convaincu que Sister Sage l’aime (mais il apprend, plus tard dans l’épisode, qu’elle se moque de lui). Il se rend ensuite dans le QG des Boys pour un combat entre lui et Black Noir contre Stella et Butcher. Alors que le groupe est en difficulté contre les Sept, A-Train arrive et leur prête main-forte. Il dévoile alors à l’Homme-poisson et Black Noir qu’il n’est autre que la Taupe. Par peur pour sa vie face à sa rédemption, A-Train se cache avec ses proches et arrache sa puce qui permet à Vought de le tracer.
De retour chez Vought International, Homelander est en larmes en apprenant que A-Train est la taupe. Sister Sage lui explique qu’elle le savait depuis le début mais a gardé le secret pour mieux manipuler le Supe. Son but était de lui transmettre uniquement les informations qu’elle souhaitait pour atteindre l’objectif fixé par le leader des Sept. Sauf que Homelander ne l’entend pas cet oreille, n’aimant pas qu’on lui tienne tête contrairement à Firecracker qui est soumise à son autorité, et vire Sister Sage.
Alors que Butcher est dans un bar, il aperçoit Ryan à la télévision qui, en direct, refuse de suivre les consignes de Vought et se rebelle dans un discours face caméra. Il explique que sa mère n’aurait jamais accepté un tel simulacre et qu’elle n’aimait qu’un homme, Butcher. Homelander assiste à ce moment et bouillonne de rage. Le boss des Boys explique à Kesler que c’est pour cette raison qu’il ne tuera pas tous les Supes en diffusant le virus mortel aperçu dans le spin-off Gen V. Puis Butcher s’écroule au sol au milieu du bar.
Alors que Kimiko et Frenchie surveillent Sameer pendant qu’il produit le virus capable de tuer les Supes, le scientifique arrive à s’échapper. Il injecte alors le poison dans la jambe de Kimiko que Frenchie doit amputer. Même si Sameer s’est enfui, il leur reste la jambe coupée pour tenter de reproduire ce virus et éliminer Homelander et Victoria Neuman.
L’épisode se termine alors que Hughie et Stella font l’amour. Sauf qu’il ne s’agit pas de la Supe, qui a été kidnappée. Le polymorphe chargé de l’assassinat du président des États-Unis a pris sa place et s’empare des documents confidentiels de Hughie stockés dans un coffre-fort. La Supe est enfermée dans une pièce, enchaînée…
📄 Résumé de l’épisode 8 du 18 juillet
L’épisode final a été chargé en émotion. L’intrigue débute alors que la polymorphe, dans la peau de Stella, fait sa demande en mariage à Hughie qui accepte. La Supe, en plus de prendre l’apparence de l’héroïne, a également ses souvenirs. Son plan est de s’introduire dans le bunker où se cache le président des États-Unis qui est visé par une tentative d’assassinat. Sauf que Hughie comprend, via différents petites erreurs commise par l’imposture, que Stella a été remplacée.
Comprenant qu’elle a été découverte, la polymorphe attaque alors le président des États-Unis dans le bunker avant que la vraie héroïne, qui s’est libérée de ses chaînes, n’arrive pour la neutraliser. Le locataire de la Maison-Blanche est sauvé.
À la télévision, Firecracker reçoit Homelander et Victoria Neuman dans son émission. Passablement agacé par le fait que son fils Ryan a une photo de Butcher dans son sac à dos, le leader des Sept dévoile aux yeux du monde, en direct, que la candidate est une Supe. Découverte, elle quitte le plateau. Le super-héros cherche alors à dissimuler les preuves de son futur plan en demandant à l’Homme-poisson et à Black Noir d’aller éliminer les employés de la multinationale qui sont au courant. Ashley est en haut de la liste et, prise de panique, elle se rend dans la chambre de Homelander pour s’injecter du Composé V avant de commencer à se transformer.
Butcher est à l’hôpital et fait venir Ryan pour discuter avec lui. Grace est présente mais comme le temps est compté, elle explique à l’adolescent qu’il ne doit pas retourner voir Homelander, qu’il doit rester et qu’il est le seul en mesure de le tuer. Ryan perd pied et refuse d’être formé comme une arme pour éliminer son père. Grace menace de l’endormir et de le retenir de force. L’adolescent perd le contrôle et la tue en la poussant violemment contre un mur.
Pendant ce temps, Victoria Neuman est menacée de mort par Homelander qui tire les ficelles, il lui dit qu’il n’hésitera pas à tuer Zoe si elle désobéit. Elle demande alors l’aide de Hughie et, en guise de bonne foi, se rend au QG des boys avec sa fille pour l’aider à faire tomber le leader des Sept.
Pour être sûr qu’il ne s’agit pas d’un piège, Frenchie pointe une arme sur Victoria Neuman dans laquelle se trouve le virus pour tuer les Supes qu’il a réussi à reproduire. Sauf que Butcher arrive et refuse le deal de la candidate a la Maison-Blanche. Suite à la mort de Grace à cause de Ryan, Billy a accepté de “donner” son corps à Kesler. Des tentacules sortent de son torse pour attraper Victoria Neuman et la tuer en la coupant en deux. Ses organes se répandent sur le sol, elle est morte. Butcher récupère le virus dans l’arme de Frenchie.
Pendant ce temps, Homelander regarde la télé, en pleurs. Victoria Neuman est morte (un garde du corps était présent chez les boys au moment de sa mort), elle ne sera pas à la tête de la Maison-Blanche pour lui obéir comme prévu. Sister Sage arrive pour faire la fête, ce à quoi le leader des Sept lui répond qu’il n’y a rien à fêter, que tout est terminé.
Sauf que voilà, Sister Sage annonce que la mort de Victoria Neuman faisait partie du plan. La Supe a réussi à faire accuser le président des États-Unis pour le meurtre de Victoria Neuman. Tout se passe comme prévu, le Speaker Calhoun prête allégeance à Homelander au téléphone. Pourquoi avoir monté tout ce plan ? Sister Sage voulait juste s’amuser et annonce qu’une phase 2 à son projet malfaisant se prépare.
La loi martiale est alors établie aux États-Unis. Le Speaker Calhoun annonce que les Supes forment une armée autorisée à intervenir par la force sous les ordres de Homelander. Le leader des Sept prend la parole lors d’une conférence de presse, il dirige désormais le pays, dans l’ombre, et peut agir en toute impunité avec ses équipes boostées au Composé V. Il promet qu‘”America Will Be Safe Again”, un détournement du slogan “Make America Geat Again” (MAGA) de Donald Trump dont il est la satire. Homelander menace aussi Stella, décrite comme responsable de la mort de Victoria Neuman.
En même temps que cette scène, Firecracker fait un discours de propagande à la gloire de Homelander à la télévision en promettant : “We Will Make America Super Again”, un autre détournement du MAGA de Donald Trump.
Les boys se séparent alors pour s’enfuir et se cacher mais tous se font rattraper par Vought, sauf Butcher :
- Kimiko se fait stopper par Sam et prononce ses premiers mots lorsqu’elle voit Cate utiliser son pouvoir sur Frenchie pour l’enlever
- Hughie est enlevé par Vought et Stella arrive à s’enfuire en volant grâce à ses pouvoirs
- La Crème est également stoppé par un Supe
- Butcher s’enfuit en voiture avec le virus capable de tuer les Supes entre ses mains
La scène post-générique montre le Speaker Calhoun qui amène Homelander dans un complexe militaire où se trouve… Soldier Boy.
🎬The Boys : quel est le casting de la saison 4 ?
Voici la distribution de la saison 4 :
- Karl Urban : Butcher
- Jack Quaid : Hughie
- Tomer Kapon : Serge
- Laz Alonso : La Crème
- Karen Fukuhara : Kimiko
- Antony Starr : Homelander
- Erin Moriarty : Stella
- Jessie Usher : A-Train
- Claudia Doumit : Victoria Neuman
- Jensen Ackles : Soldier Boy
- Chace Crawford : The Deep
- Nathan Mitchell : Black Noir
- Colby Minifie : Ashley Barrett
- Cameron Crovetti : Ryan Butcher
- Laila Robins : Grace Mallory
- Susan Heyward : Sister Sage
- Valorie Curry : Firecracker
- Simon Pegg : Hugh Campbell
Des petits nouveaux ont été ajoutés à cette saison 4 avec Jeffrey Dean Morgan qui interprète Negan dans The Walking Dead dans le rôle de Kesler. Deux nouvelles Supes créées pour la série ont fait leur début, Sister Sage et Firecracker.
Tué par Homelander à la fin de la saison 3, le silencieux Black Noir n’a pas dit son dernier mot. Il s’agit d’un tout nouveau Supe qui se cache sous l’emblématique costume noir. Et le second épisode a rapidement justifié le retour de ce personnage apprécié, comme nous l’expliquons ici (attention spoilers).
A lire > The Boys : quatre nouveaux super-héros vont rejoindre Les Sept dans la saison 4 !
🧐 Quels sont les spin-offs de The Boys ?
Gen V
Pour patienter jusqu’à la sortie de la saison 4, vous pouvez vous rabattre sur la série dérivée Gen V. Ce spin-off a été diffusé à l’automne dernier sur Amazon Prime Video. Il se déroule à l’université Godolkin de Vought International où des apprentis Supes se retrouvent mêlés à une sombre tragédie. Vous y retrouverez le style trash et satirique qui a fait le succès de The Boys.
The Boys Presents : Diabolical
Premier spin-off à avoir vu le jour The Boys Presents : Diabolical est une série animée d’anthologie en 8 épisodes. Chaque épisode est indépendant des autres mais tous se situent dans l’univers de The Boys.