The Boys : la dernière saison annoncée, la fin est proche

The Boys est de retour sur nos écrans ce jeudi, malheureusement cette bonne nouvelle ne vient pas seule. En effet, le créateur de la série en profite pour annoncer aux fans quand s’arrêtera la série : c’est malheureusement pour bientôt.

The boys saison 5 fin suite amazon
Crédit : Amazon Prime Video

The Boys est de retour ce jeudi pour une quatrième saison, enfin ! Cela faisait presque deux ans qu’on attendait de voir la suite de l’affrontement entre Butcher et Homelander. En attendant, les fans de la série Amazon ont pu ronger le frein en regardant Gen V, toutefois ce spin-off n’a pas récolté le même succès que la série originale.

Mais la première diffusion de cette saison 4 vient accompagnée d’une mauvaise nouvelle. Toutes les bonnes choses ont une fin et le créateur de la série vient d’annoncer que la saison 5 sera la dernière de The Boys.

The Boys s’arrêtera à la saison 5

The Boys n’ira pas jusqu’à la saison de trop. Plutôt que de traire la vache à lait, Eric Kripke préfère mettre fin aux massacre de Supes avec la saison 5. Le réalisateur indique qu’il souhaitait décliner la série en cinq saisons depuis le début : son plan aura été respecté.

Eric Kripke était pourtant resté vague sur la longévité de The Boys, notant qu’il s’était déjà trompé en matière de durée des séries: son œuvre précédente, Supernatural, avait finalement duré pas moins de quinze saisons. Le showrunner indique qu’il souhaitait cette fois-ci attendre d’avoir le feu vert de “Vought” (Amazon ?) avant d’annoncer la nouvelle.

À lire > The Boys saison 4 : la tension monte entre Butcher et Homelander dans le premier extrait

Cette saison 5 sera de ses mots “un climax gore, épique et humide” qui clôturera la série adulée. Quand on sait que la saison 4 contiendra déjà l’épisode “le plus choquant” de la série à ce jour, cela n’augure que du bon ! Ces derniers épisodes du feuilleton devraient arriver l’année prochaine. En effet, dès l’annonce du tournage de la quatrième saison, Amazon avait indiqué qu’une saison 5 était simultanément en développement.

C’est un signe positif, car la saison 3 de The Boys n’avait pas fait beaucoup avancer l’intrigue globale de la série et apparaissait plutôt comme un filler, agréable certes, mais sans grand enjeu. Attention spoiler : alors que Le Petit Soldat apparaissait comme la solution à la menace de Homelander, celui-ci était retourner dormir dans son sarcophage comme au début de la saison.

Si la série doit s’arrêter dans une vingtaine d’épisode, cette quatrième saison diffusée dans deux jours devrait davantage faire avancer les choses. On a hâte !

  • The Boys s’arrêtera avec la saison 5 prévue pour 2025 ou 2026.
  • C’était l’intention du créateur Eric Kripke depuis le début de décliner The Boys en 5 saisons.
  • La quatrième saison est diffusée à partir de ce jeudi.