Malgré un potentiel narratif certain, The Acolyte n’aura pas droit à une seconde saison. Les fans pourront toutefois retrouver les personnages de la série Star Wars dans des romans et un comic qui feront office de préquels.
The Acolyte n’aura pas résisté à la vague de critiques et aux audiences décevantes. Alors que le dénouement du premier acte avait planté les graines scénaristiques d’une seconde saison, la série Star Wars ne sera finalement pas renouvelée. De quoi décevoir certains fans qui étaient restés sur leur faim après le cliffhanger du dernier épisode.
Quelle est la nature de la relation entre Osha et Mae ? Quelle est l’implication de Dark Plagueis dans la création des deux jumelles ? Des questions qui risquent de rester sans réponse. A moins que Disney prévoit d’y répondre sur d’autres supports.
Comics, romans… Voici ce que prévoit Disney pour faire perdurer The Acolyte
Si aucune suite n’a pour le moment été annoncée, le géant de la SVOD va bel et bien continuer de raconter les histoires de certains personnages. Il s’agira de préquels qui prendront corps avant les évènements narrés dans la série.
Dans quelques jours sortira notamment Star Wars: The Acolyte – Kelnacca #1. Ce comic s’attardera sur le Wookie Jedi dont le destin tragique est conté dans la série. Il permettra probablement d’en apprendre plus la jeunesse du personnage. La bande dessinée sera publiée le 4 septembre prochain.
Par ailleurs, un roman sur Vernestra Rwoh et Indara est programmé pour le 6 mai 2025. Star Wars: The Acolyte – Wayseeker mettra en scène les deux protagonistes deux décennies avant l’époque de la série. Disney continuera ensuite de faire la part belle aux Jedi de The Acolyte dans le roman Star Wars: The Acolyte – untitled young adult novel qui s’intéressera à Jecki et Yord.
Ces perspectives éditoriales nous font espérer que Disney pourrait ensuite reprendre le fil interrompu de l’intrigue de la série dans des romans ou des comics. Cela permettrait de consoler les fans qui militaient pour la production d’une seconde saison de The Acolyte.