Alors que la première saison de The Acolyte vient de se terminer, on ignore encore si une saison 2 verra le jour. Sur les réseaux sociaux, nombre de fans exhortent déjà Disney à produire une nouvelle salve d’épisodes. Une seconde partie permettrait de continuer les arcs narratifs laissés en suspens.
The Acolyte, qui se déroule 100 ans avant la prélogie, est désormais terminé. Malgré ses défauts, cette série préquelle a le mérite de nous montrer la persistance du côté obscur à une époque où les Jedi se pensaient invulnérables. Le dernier épisode a laissé plusieurs intrigues parallèles en suspens, laissant la porte ouverte à une nouvelle salve d’épisodes. Alors qu’une potentielle saison 2 n’a toujours pas été officialisée, certains fans ont lancé une mobilisation sur X (ex Twitter).
Un mot-dièse a même été créé spécialement pour l’occasion : #RenewTheAcolyte. “La saison 1 s’est terminée sur un cliffhanger donc ce serait bien de continuer l’histoire avec une saison 2, non ?” espère notamment un internaute. “Leslye Headland a créé une série absolument essentielle à regarder, qui mène parfaitement à la trilogie préquelle. Je l’ai tellement aimée, et j’espère désespérément une deuxième saison”, renchérit un autre fan.
The Acolyte : plusieurs intrigues ont été laissées en suspens pour la saison 2
Cette mobilisation va-t-elle influencer Disney alors que The Acolyte est loin de faire l’unanimité ? Difficile à dire pour le moment même si la série a laissé un terrain narratif propice à une suite. Auprès d’Entertainment Weekly, le showrunneuse explique avoir laissé “quatre à cinq mystères majeurs et points d’intrigue qui devront être résolus dans la saison 2”. Mais la cinéaste attend la commande de Disney pour reprendre le travail, ce qui est logique.
Pour rappel, Osha est devenue l’acolyte de Qimir. Le mystérieux Sith serait lui-même l’apprenti de Dark Plagueis que l’on voit d’ailleurs fugacement dans le dernier épisode. Le futur maître de Palpatine est visiblement à l’origine de la création des jumelles, lui qui peut créer la vie en manipulant les midi-chloriens. On devrait en apprendre plus à ce sujet dans la saison 2 qui devrait aussi documenter la formation d’Osha aux arts Sith.
Avant de fuir, Qimir a effacé la mémoire de Mae pour brouiller les pistes. Cette dernière est désormais sous la responsabilité de la Jedi Vernestra Rwoh qui va enquêter pour retrouver le duo. Une mission qu’elle prend très à cœur puisque Qimir aurait été jadis son padawan avant de basculer du côté obscur.