L’application Tesla a connu une importante mise à jour ce week-end, passant à la version 4.24.0. Ce qui semblait être une simple liste de changements cachait en fait une nouveauté majeure. Voici ce qui a changé.
Pendant le week-end, l’application Tesla dans l’App Store a été mise à jour vers la version 4.24.0. Mais derrière la petite liste des changements se cachait en réalité un grand changement. On vous explique pourquoi.
Tesla : il est désormais possible de dire Dis Siri pour contrôler sa voiture
Auparavant, les propriétaires de Tesla pouvaient effectuer certaines tâches à distance via l’application, mais avec la mise à jour, l’application Tesla s’intègre désormais à l’application Apple Raccourcis, ce qui permet aux propriétaires de Tesla de dire « Dis Siri » sur leur iPhone ou leur Apple Watch pour verrouiller et déverrouiller à distance la porte de leur Tesla, et plus encore.
Deux applications payantes dans l’App Store, Tessie et Watch app for Tesla, vous permettaient déjà d‘utiliser les raccourcis Siri sur votre iPhone ou votre Apple Watch pour contrôler votre voiture, mais maintenant que cette fonctionnalité se trouve dans l’application native (gratuitement), vous n’avez plus à vous en soucier.
Désormais, par exemple, les conducteurs de Tesla peuvent demander à Siri de :
- Verrouiller ou de déverrouiller les portes,
- Ouvrir ou de fermer le coffre,
- Allumer ou d’éteindre les phares,
- Ouvrir le port de charge,
- Klaxonner ou de faire clignoter les feux,
- Vérifier le niveau de charge de la batterie,
- Régler la température intérieure,
- Activer le mode sentinelle ou le mode valet,
- Localiser leur voiture sur une carte.
Apple continue à prendre lentement, mais sûrement, Tesla sous son aile. En décembre, dans le cadre d’une mise à jour publiée pour les fêtes de fin d’année, Apple Music était devenu disponible sur les Tesla.
Le mois dernier, du code AirPlay a été découvert dans une mise à jour de l’application iOS. En théorie, cela suggère que dans le futur, un utilisateur d’iPhone possédant une Tesla pourrait caster son écran d’iPhone sur l’écran de divertissement.
Avec iOS 17, rappelons d’ailleurs que Siri ne s’activera plus de la même manière.