Tesla : voilà à quoi la refonte “Juniper” de la Model Y pourrait ressembler

Tesla s’apprête bientôt à sortir la Model 3 Highland, une refonte de son best-seller planétaire. Logiquement, ce serait ensuite la Model Y qui aurait droit à un lifting. Certains s’attellent déjà à l’imaginer dans de superbes rendus 3D.

Tesla Juniper Model Y Refonte
Concept de ©LaMianDesign

Récemment, Tesla dévoilait la refonte de sa voiture électrique la plus abordable. Intitulée Model 3 Highland, ce lifting tant attendu du best-seller mondial du constructeur de voitures électriques devrait bientôt arriver dans nos contrées. On pouvait l’apercevoir récemment sur les autoroutes en France et aux dernières nouvelles, une flotte impressionnante de Tesla Model 3 Highland est prête à envahir l’Europe.

Cette refonte laisse maintenant à la Model Y le statut de voiture au design le plus ancien de toutes les Tesla. Logiquement, ce serait ce modèle qui serait le prochain à bénéficier d’un rafraîchissement. Certains envisagent déjà cette possibilité, notamment ce graphiste chinois de talent.

Un graphiste imagine le futur de la Tesla Model Y

Dans une publication sur X (anciennement Twitter), celui-ci publie un total de huit images de rendu de la Tesla Model Y qui pourrait voir le jour sous peu. Selon la rumeur, cette refonte serait déjà en cours de développement, sous le nom de code “Juniper”.

Bien évidemment, il ne s’agit pas d’images officielles de Tesla, mais il est intéressant de spéculer sur le design du crossover redessiné. Le graphiste imagine ici une reprise du langage de conception de la Model 3 Highland. La Model Y rafraîchie dans ces rendus est équipée de feux arrière en forme de C, de phares étroits et de nouvelles jantes qui rappellent la prochaine itération de la berline électrique.

À lire > Tesla domine le marché des voitures électriques en France : voici pourquoi

Malheureusement, ces superbes images ne montrent pas les changements attendus de l’intérieur, notamment les fameux clignotants de la Model 3 Highland qui déçoivent les fans. Si Tesla reste fidèle à son cycle de rafraîchissement, le Model Y Juniper pourrait être lancé en 2024, à l’occasion du quatrième anniversaire du lancement officiel du SUV électrique en 2020.

D’un point de vue technique, les changements extérieurs notables pourraient également se traduire par une meilleure aérodynamique. Cette nouvelle coupe a permis à la Tesla Model 3 Highland d’augmenter son autonomie de près de 50 km, soit une amélioration de 10 % par rapport à la génération précédente.