Ça y est, la mise à jour de Noël arrive pour les Tesla. Voici toutes les nouveautés dont profiteront les voitures électriques du constructeur. Le meilleur ajout ? La visualisation 3D arrive enfin !
Tesla a eu une fin d’année 2023 très chargée. L’un des événements de ces dernières semaines ? Le lancement du Cybertruck, un SUV futuriste qui n’arrivera malheureusement pas en France. Mais rassurez-vous, le constructeur a une bonne nouvelle dans sa besace de Noël. Tesla dévoile les nouveautés de sa nouvelle mise à jour pour bien débuter 2024.
À lire > Cette Tesla Model S a parcouru 1,9 million de kilomètres, avec 14 moteurs et 3 batteries
Tesla ajoute de belles nouveautés avec sa mise à jour de Noël
Tesla domine le marché des voitures électriques en France, autant dire que bon nombre d’automobilistes français vont passer une bonne fin d’année 2023 avec cette mise à jour. Sur X, ex-Twitter, le constructeur partage les principales nouveautés de sa mise à jour.
- Vous pourrez remplacer le son du klaxon par le bruit de votre choix, Tesla prend l’exemple d’un… cri de chèvre.
- Dans les véhicules équipés d’un écran à l’arrière, il sera possible d’y jouer dessus et même de connecter un casque Bluetooth. Tesla cite l’exemple d’enfants qui pourraient déranger le parent au volant, ce sera plus pratique !
- Apple Podcast sera désormais pris en charge.
- L’application Tesla se dotera d’un planificateur d’itinéraire avec plusieurs étapes. La fonctionnalité est disponible depuis un moment sur l’écran central mais elle s’étend désormais.
- Le système de navigation de votre voiture Tesla alertera désormais des radars, des panneaux d’arrêt et des feux de circulation. En France ? On ne sait pas encore.
- Il sera possible de voir un objet dans un angle mort grâce à une amélioration de cette technologie.
- Il sera aussi possible, grâce au mode sentinelle, de voir via les caméras latérales situées vers les portières pour un total de 7 angles.
- Aux États-Unis, en cas de déclenchement des airbags, le 911 est appelé. On ne sait pas si ce sera le cas en France avec un appel automatique aux secours.
- La mise à jour apporte la visualisation 3D de votre environnement lorsque vous stationnez avec une image dévoilée ci-dessous. Tesla n’a pas donné plus de précisions.
Quand est-ce que la mise à jour arrive ?
C’est dès la semaine prochaine que les voitures Tesla profiteront de cette mise à jour. Il faut toutefois noter que d’un véhicule à l’autre, les ajouts ne seront pas les mêmes. Par exemple, pour les jeux qui peuvent être joués sur l’écran arrière, seules les Model S, Model X et les récents Model 3 y auront droit puisqu’elles sont compatibles.