Suite à une réclamation d’un utilisateur sur Twitter qui expliquait ses difficultés à utiliser son Model 3, Elon Musk n’a pas hésité à offrir au client une mise à niveau gratuite de son véhicule. Tesla démontre à nouveau être à l’écoute de ses clients et que leur satisfaction est une priorité.
L’histoire du client d’une Model 3, qui a été racontée par le biais d’une lettre, a été partagée par le compte Twitter de Tesla China. En écrivant à l’entreprise, le client a indiqué que le Model 3 était la voiture de ses rêves depuis avril 2016, date à laquelle il avait réservé la berline entièrement électrique. Malheureusement, suite à un accident 2018, celui-ci a été blessé à la colonne vertébrale.
Après être retourné au travail, celui-ci à voulu retrouver sa capacité à conduire. Il s’est fermement fixé pour objectif de demander un permis C5 en Chine, qui est utilisé par des personnes ayant des besoins particuliers. Après avoir réussi à obtenir ce permis en 2019, et lorsque le moment est venu de chercher un véhicule, il s’est immédiatement tourné vers Tesla.
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Malheureusement, le Model 3 importé coûtait bien trop cher pour lui. Le fan de Tesla a donc décidé de se procurer la BYD Qin ProDM à la place, car elle était abordable et disposait également d’une fonction similaire au Smart Summon. À long terme, cependant, la fonction de BYD ne fonctionnait pas dans certaines pentes.
Smart Summon est une fonction révolutionnaire pour les personnes à mobilité réduite car elle permet aux véhicules de sortir seuls de leur place de stationnement. C’est un pas de plus vers la conduite entièrement autonome, qu’Elon Musk veut lancer avant la fin de l’année.
Lorsque la Gigafactory Shanghai a commencé à produire le Model 3, celle-ci était proposée à un prix raisonnable. C’était l’occasion pour lui de se procurer la version Grande Autonomie.
Un coffre électrique est nécessaire pour les personnes à mobilité réduite
L’une de ses demandes était d’avoir un hayon électrique pour le coffre du Model 3 :”J’attends également que quelqu’un laisse un message à Musk et lui suggère d’installer un hayon électrique pour les coffres avant et arrière. Je suis toujours incapable de fermer le coffre par moi-même en raison de mon handicap. Ou alors, publier un protocole ouvert pour autoriser l’installation d’un hayon électrique tiers qui n’affecte pas la garantie“.
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Elon Musk a répondu à la demande du client, en déclarant que Tesla ajouterait un hayon électrique sans frais supplémentaires. C’est un geste relativement modeste, mais il témoigne d’un degré d’empathie assez rare chez les constructeurs automobiles aujourd’hui.
Source : Elon Musk