Rich Rebuilds, youtubeur américain spécialisé dans les voitures électriques, a réussi à construire une réplique très convaincante du Cyberquad de Tesla.
Pour cela, le youtubeur a utilisé un quad Yamaha Raptor 700R de 2008 qu’il a modifié, sur lequel le moteur thermique, le réservoir et la carrosserie en plastique ont été remplacés par un moteur électrique, une batterie et une carrosserie en métal.
Le projet, qui a débuté en début d’année, est aujourd’hui presque terminé. Après des centaines d’heures d’effort, le youtubeur est parvenu à atteindre une vitesse de pointe de plus de 160 km/h avec son engin fait maison.
Il n’existe pour l’instant pas beaucoup d’informations concernant le Cyberquad que prépare Tesla. Celui-ci a été dévoilé aux côtés du Cybertruck en novembre 2019, mais Tesla s’est pour l’instant davantage concentré sur son SUV au design peu conventionnel. Parallèlement à Rich Rebuilds, un autre fan a lui créé une copie presque parfaite du Cybertruck de Tesla. Son seul problème, c’est que le véhicule utilise un moteur thermique.
Le Cyberquad de Rich est beaucoup plus puissant qu’il n’en a l’air. Pour tester sa capacité de traction, le youtubeur a décidé de remorquer un véhicule militaire de plus de deux tonnes. Le résultat est plutôt étonnant. Le petit quad a réussi à tirer le véhicule à une vitesse de 32 km/h.
Le véhicule a beaucoup évolué depuis le début de l’année
Grâce à un groupe motopropulseur électrique d’une moto de chez Zero Motorcycles, le Cyberquad de Rich Rebuild a vu son accélération passer de 0 à 100 km/h en 5.4 secondes à une accélération de 0 à 100 km/h en 3.98 secondes. La vitesse de pointe a, elle, été augmentée de 120 km/h à 160 km/h.
Au total, le projet a coûté au youtubeur aux alentours de 18 000 dollars, et a nécessité 300 heures de travail. Si vous désirez davantage d’informations, la vidéo complète se trouve en dessous.
Source : teslarati